Avant que l’hiver n’arrive enfin, la plupart d’entre nous préfèrent cuisiner des plats rapides et frais au lieu des plats d’hiver super élaborés qui peuvent attendre un peu plus longtemps.
Pour cette raison, malgré la baisse des températures, les salades fraîches sont toujours à la mode. Laitue, roquette ou capucine, ces salades sont à la mode aujourd’hui. Ils sont généralement servis avec des œufs, des légumes, du poisson ou des morceaux de fruits.
Cependant, le problème se pose lors du stockage de la laitue . Comment le conserver pour qu’il reste frais plus longtemps ? Découvrez une astuce indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer.
Comment conservez-vous la salade pour qu’elle reste fraîche et croustillante pendant des semaines ?
Si vous êtes passionné de salades, vous savez très bien que cet aliment n’apprécie pas les températures élevées . En d’autres termes, si vous ne stockez pas correctement la laitue pendant les mois les plus chauds, elle risque de brunir et de flétrir en quelques jours.
Qu’il s’agisse de laitue romaine ou iceberg, la laitue doit être conservée dans de bonnes conditions pour rester fraîche et croquante plus longtemps. Et cette brillante solution de Mike de Kitchen Tips Online est encore plus étonnante, car elle défie tous les autres conseils en le gardant jusqu’à 3 semaines .
En un vídeo, Mike planteó el siguiente problema: “¿Qué hace que la lechuga se ponga marrón o se marchite muy rápidamente? La respuesta es el gas etileno, que producen naturalmente la lechuga y otras plantas. Debido a este gas, se descompone inmediatamente”.
Para evitar que el etileno se propague por todas partes, el experto ha ideado una solución brillante: envolver la lechuga en film transparente para protegerla de otras fuentes de este gas. De este modo, se retrasa el proceso de descomposición de la verdura.
Por eso, después de comprar la lechuga, métela en una bolsa hermética y ciérrala bien después de sacar la cantidad que quieras consumir. De esta forma, podrás conservar la lechuga hasta 3 semanas sin que se ponga marrón o se marchite.
Enfin, placez le sac contenant la laitue dans le contenant généralement utilisé pour les fruits et légumes. Ici les températures sont plus basses et donc plus appropriées pour préserver la fraîcheur de la laitue.
Et voilà, grâce à ces petites astuces, vous savez maintenant comment obtenir des salades croustillantes et fraîches même après 3 semaines .