La cuisine est sans aucun doute la pièce de la maison qui nécessite un nettoyage plus fréquent que les autres . Hormis le sol, qui doit être entretenu au quotidien, la cuisson des aliments dégage des odeurs fortes et parfois désagréables. Sans oublier les émanations indésirables émanant du frigo et des poubelles.
Il est souvent difficile de neutraliser ces odeurs qui envahissent toute la pièce. Que pouvez-vous faire pour que votre cuisine sente bon à tout moment de la journée ?
Si vous voulez une cuisine parfumée, vous n’avez pas besoin de la nettoyer encore et encore après chaque repas. En fait, il existe des solutions naturelles et peu coûteuses qui peuvent désodoriser votre cuisine en un rien de temps. Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de la poêle à frire ?
C’est une méthode naturelle et facile à appliquer pour obtenir une cuisine qui sent bon sans trop d’effort. De plus, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients que vous avez déjà dans le placard de la cuisine. Cette technique va révolutionner votre quotidien. .
Parfumer la cuisine : la méthode de la poêle
De quoi as-tu besoin :
- Une poêle ou une marmite petite ou moyenne
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- Eau
- un citron frais
- Quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix
Comment ça se fait?
Une fois que vous avez tous les ingrédients et matériaux nécessaires sous la main, il vous reste maintenant à les préparer pour pouvoir parfumer votre cuisine . Ne vous inquiétez pas, quelques minutes et vous aurez une cuisine qui dégage un parfum frais et agréable.
Commencez par prendre la poêle ou la casserole et versez deux verres d’eau jusqu’à ce qu’elle soit remplie au tiers. Pressez le citron pour en extraire le jus et versez-le dans la casserole.
Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle comme la lavande, les agrumes ou la menthe, qui sont parfaites pour cuisiner.
Une fois tous les ingrédients dans la casserole, bien mélanger et mettre sur le feu.
Porter à ébullition et laisser environ 15 minutes. De cette façon, l’odeur émanant de la casserole remplira toute la pièce.
Bien que tous les ingrédients utilisés dans cette méthode garantissent de parfumer la cuisine, le bicarbonate de soude est très indispensable pour sa propriété désodorisante . En effet, il éliminera toutes les odeurs désagréables qui abondent dans la cuisine.
Avec cette astuce simple, vous serez motivé pour parfumer votre cuisine.