Ces 5 plantes répandues sur les balcons sont vénéneuses : lesquelles éradiquer

Ces 5 plantes cultivées sur le balcon sont dangereuses. Voici ce qu’ils sont et pourquoi vous devez les retirer de votre balcon car ils sont dangereux.Avec l’arrivée du printemps, les plantes de votre balcon commencent à reprendre vie et vous pouvez les faire pousser à nouveau. Qu’il s’agisse d’herbes aromatiques ou de fleurs colorées, elles rendent le balcon plus vivant et donnent une impression de campagne même si vous êtes peut-être en pleine ville.

Il existe plusieurs plantes qui peuvent être plantées dans le jardin et qui ne demandent pas trop de soins. Surtout si vous travaillez et que vous n’avez pas beaucoup de temps, il faut choisir celles qui sont plus faciles à entretenir, mais il faut aussi éviter les plantes vénéneuses . Vous n’en connaissez probablement pas beaucoup mais il y en a des très courants qu’il ne faut absolument pas mettre sur le balcon.

balcon jardinage

Plantes cultivées sur le balcon : ces 5 sont vénéneuses

Comme nous l’avons dit, avec le début du printemps, les semis que vous avez déjà sur le balcon ou ceux qui ont été récemment plantés commencent à reprendre vie. Les températures qui commencent à monter les aident certainement. Lors du choix des plantes, cependant, vous devez faire attention aux plantes toxiques.

Ceux qui aiment les plantes et qui ont la main verte très forte le savent bien mais tout le monde n’est pas aussi averti. C’est précisément pour cette raison que nous voulons vous ouvrir les yeux et vous présenter ces 5 plantes que vous avez sûrement dans votre jardin et qui peuvent être un danger si vous ne savez pas comment les utiliser et les cultiver .

déraciner ces 5 plantes
  • Persil : précisons tout de suite que ce n’est pas le persil que vous utilisez tous les jours dans vos préparations en cuisine qui est toxique. En effet, sa fleur est vénéneuse, mais elle n’est produite que tous les deux ans . Ceci est toxique et ne doit pas être consommé du tout.
plantes aromatiques de balcon
  • Basilic : c’est aussi une herbe aromatique très utilisée mais il faut savoir qu’il est déconseillé d’en manger en grande quantité. La raison principale est qu’elles libèrent des substances toxiques, mais les experts disent que c’est moins dans les petites plantes .
  • Oleander : Cette plante est très toxique . Les alcaloïdes sont présents dans les feuilles et les fleurs.
  • Coquelicot : c’est aussi très toxique . Encore une fois, les feuilles et les fleurs le sont.
  • Menthe Poleggio : ce n’est pas la menthe qui est habituellement utilisée pour la cuisine et elle diffère également par son aspect . Ce n’est pas utilisé dans la cuisine car il contient des substances toxiques et il est très dangereux de l’ingérer.