À quelle fréquence utilisez-vous des engrais non naturels pour les plantes, riches en conservateurs et agents chimiques ? Les professionnels du secteur invitent tous ceux qui possèdent des végétaux à n’utiliser que des engrais naturels. Il existe des ingrédients d’usage quotidien et courant qui peuvent être utiles aux plantes, grâce au nombre de propriétés et d’avantages qu’ils contiennent. Deux ingrédients particuliers, s’ils sont combinés, peuvent devenir puissants pour tout type de plante.
Quels sont les deux ingrédients à utiliser comme engrais ?
La nature offre un certain nombre d’ingrédients qui ne doivent pas seulement être utilisés pour la nourriture, mais aussi pour nourrir les plantes du jardin. Deux ingrédients en particulier, lorsqu’ils sont mélangés ensemble, aident les plantes à devenir fortes et saines.
Le premier ingrédient est la coquille d’œuf, qui ne doit jamais être jetée mouillée. Peu de gens savent qu’ils représentent une source de calcium très intéressante, utile pour maintenir en bonne santé toutes sortes de plantes. Il suffit de les laisser sécher au soleil puis de les écraser pour créer une farine de coquille d’œuf. Ils sont donc prêts à être utilisés seuls ou en compagnie d’un autre ingrédient principal.
Les pelures de banane ne doivent jamais être jetées, avec un apport unique en minéraux tels que le potassium et le magnésium, essentiels à la nutrition et à la croissance des plantes. Les peaux sont compostées avec une utilisation directe, pour être mises en petits morceaux sur le sol ou bouillies pendant environ une heure jusqu’à l’obtention d’un liquide riche en nutriments.
D’un côté les coquilles d’œufs, de l’autre les peaux de bananes : deux ingrédients et déchets souvent jetés dans les déchets organiques. Mieux vaut les conserver et les utiliser ensemble à bon escient, créant ainsi un puissant engrais pour le jardin et le verger.
Engrais puissant avec ces ingrédients naturels
Pour créer ce nutriment végétal naturel , procédez comme suit :
- Séchez les coquilles d’œufs et broyez-les en une farine lisse;
- Faire bouillir les pelures de banane, laisser macérer une heure puis toute la nuit.
Deux solutions sont obtenues , l’une liquide et l’autre pulvérulente qu’il faut trouver. Prenez la farine de coquille d’œuf et mettez-la dans un récipient. Filtrez le liquide créé à partir des pelures de banane et ajoutez-le au récipient en remuant jusqu’à ce que vous ayez une solution unique.
Pour améliorer encore cette solution, il suffit d’ajouter un peu de café moulu : un autre ingrédient naturel qui est souvent ajouté à l’eau.
Les trois ingrédients ont créé une substance nutritive riche en vitamines et minéraux pour toutes les plantes. Mouiller directement le sol et renouveler l’opération tous les mois.