Le nettoyage de la maison doit avoir lieu tous les jours, surtout en ce qui concerne les toilettes. Ici, vous pouvez savoir comment le faire au mieux.
Nous achetons souvent de nombreux agents de nettoyage différents et inefficaces pour le nettoyage. En réalité, une très petite quantité peut être suffisante.
Une maison propre: un rituel indispensable
Le nettoyage de la maison est une tâche qui peut être simple ou difficile, selon la quantité d’espace que vous avez et la fréquence à laquelle vous le faites. Cependant, si vous faites attention à quelques conseils et astuces, vous pouvez simplifier le processus et rendre votre maison plus propre et plus accueillante.
La première étape du nettoyage de votre maison est la planification. Vous devez décider quelle partie de la maison doit être nettoyée quand. Vous pouvez créer une liste des tâches à effectuer et les entrer dans un calendrier afin de ne pas l’oublier.
Dès que vous avez prévu votre plan de nettoyage, vous devez assembler les bons outils. Il y a plusieurs produits de nettoyage sur le marché, mais assurez-vous de sélectionner le bon moyen pour que le type de surface soit nettoyé.
Lors de la planification, tenez également compte de tous les détergents et agents de nettoyage requis que vous devez acheter. Très souvent, vous en achetez beaucoup et dépensez beaucoup d’argent, mais ils ne s’avèrent pas toujours aussi efficaces qu’ils le promettent.
Aujourd’hui, nous vous proposons un mélange que vous pouvez faire à la maison pour nettoyer votre salle de bain. Si vous utilisez attentivement ce mélange, vous obtiendrez des résultats qui vous rendront sans voix.
Nettoyage ménager
Comment nettoyer les toilettes: l’astuce
Le conseil que nous vous donnons aujourd’hui pour nettoyer votre maison est de créer un mélange d’ingrédients que vous pouvez trouver dans toute la maison. Un remède à domicile très simple mais très efficace.
Vous avez d’abord besoin d’un savon liquide environ 120 ml. Ajoutez une petite tasse de levure chimique à ce savon. En raison de ses propriétés éclaircissantes et désinfectantes, il est utilisé non seulement lors de la cuisson, mais aussi lors du nettoyage.
Un autre ingrédient que vous pouvez ajouter à ce mélange est une petite tasse de peroxyde d’hydrogène. Dernier ingrédient: une petite tasse de vinaigre de vin blanc. Si vous mélangez ce mélange, une bulle crée sous l’effet du bicarbonate.
Vous devez remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient soigneusement mélangés. Ensuite, vous devez remplir le mélange dans une bouteille en plastique ou une bouteille détergente vide à l’aide d’un tamis, auquel vous fixez un flacon pulvérisateur. Le mélange résultant mesurera environ 450 ml. Ce montant est suffisant pour nettoyer votre salle de bain pendant environ 20 jours.
Bicarbonate de sodium
Vous avez besoin d’une petite quantité pour pouvoir nettoyer toutes les accessoires de salle de bain. En fait, ce mélange est très efficace lors du nettoyage des toilettes et élimine la chaux et la croûte qui peuvent être déposées à l’intérieur. Il a un effet désinfectant et désodorique.
Laissez-le fonctionner pendant environ cinq minutes, puis rincez les toilettes. En cas de pollution lourde, essuyez d’abord le sol. À l’exception des toilettes, vous pouvez utiliser le mélange pour tous les objets sanitaires et carreaux.