Ce compartiment réfrigéré peu connu peut être à l’origine d’une « odeur nauséabonde ».

Vous venez de nettoyer votre réfrigérateur et une odeur nauséabonde persiste ? Il vient certainement de cet endroit que peu de gens connaissent, explique un professionnel du nettoyage.

Si vous avez une odeur persistante dans votre cuisine, que vous l’avez soigneusement nettoyée et que l’odeur est toujours présente, cette vidéo pourrait vous intéresser. La TikTokeuse Leanne du compte @cleaningmummy donne de nombreux conseils de nettoyage sur ce réseau social. Dans cette courte vidéo, elle partage son étonnement lorsqu’elle découvre une partie cachée de son réfrigérateur qui dégage des odeurs vraiment désagréables. « Saviez-vous qu’il y a un plateau dans votre réfrigérateur ? Comment avez-vous trouvé? Quand l’avez-vous nettoyé pour la dernière fois ? » Depuis sa sortie, cette vidéo a déjà été vue par près de 300 000 personnes, reçue près de 15 000 likes et plus de 100 commentaires la remerciant pour cette découverte.

Comment a-t-elle trouvé cette place dans le réfrigérateur ? Lorsque les mauvaises odeurs de son réfrigérateur ont commencé à envahir sa maison, Leanne a décidé de découvrir d’où elles pouvaient venir. Dans la vidéo, elle déplace son réfrigérateur et découvre un tuyau menant à un tiroir au fond. C’est de là que vient l’odeur. Son conseil : Dévisser et laver les canalisations et la cuve.

Pour les nettoyer, rien de mieux que de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Frottez soigneusement le tiroir et séchez-le avec un chiffon propre avant de le remettre en place. Pour éviter les mauvaises odeurs, pensez à le faire régulièrement ou au moins à essuyer le liquide présent dans le tiroir.