À l’approche de l’hiver, la plupart des ménages consomment inévitablement beaucoup plus d’énergie de chauffage. Si vous utilisez vos radiateurs tous les jours, vos coûts énergétiques peuvent rapidement devenir très élevés. Il est préférable de prédire le début de l’hiver et de prendre les bonnes mesures pour savoir si c’est mieux, laisser le chauffage allumé toute la journée ou s’il doit être éteint, et si oui, à quelles heures.
Lorsque nous savons que nous devons parfois chauffer jusqu’à six mois par an, il est important de savoir comment réduire au maximum vos coûts énergétiques. Il existe des solutions qui vous permettent de payer moins pour votre chauffage et d’économiser de l’énergie à la fin du mois. Voici quelques bons réflexes que vous devez utiliser lors du chauffage de votre maison.
Chauffage électrique
logo pinterest
Chauffage électrique – Source: spm
Devriez-vous éteindre le chauffage ou le laisser allumé toute la journée?
Il y a un différend quant à savoir s’il est moins cher de faire fonctionner le chauffage toute la journée que de l’allumer et de l’éteindre plusieurs fois. Les experts anglais du Energy Saving Trust ont répondu qu’il était plus coûteux de laisser le chauffage allumé toute la journée que de l’allumer uniquement lorsque vous en aviez besoin. Prenez donc le réflexe pour ne l’activer que lorsqu’il est nécessaire de réduire vos coûts énergétiques.
Si vous souhaitez réduire votre facture d’électricité, vous devriez envisager d’abaisser la température de votre chauffage la nuit ou en sortant. Si vous chauffez normalement votre maison à 20 degrés, la température chute à 13 degrés lorsque vous dormez là-bas ou non. Si vous le faites tous les jours et abaissez la température autant que possible à ces moments, vos comptes annuels chuteront considérablement.
Il est généralement encore préférable pour les radiateurs électriques de les éteindre complètement lorsque vous n’êtes pas à la maison ou la nuit.
Si vous n’en avez pas encore, installez un thermostat afin de pouvoir réguler la température de votre chauffage. Avec le thermostat, vous pouvez amener vos pièces à la bonne température et utiliser le moins possible. Il existe différents modèles de thermostat sur le marché. En fonction des pièces à chauffer et de votre budget, vous pouvez choisir le modèle dont vous avez besoin.
Quels autres conseils pour économiser l’énergie existe-t-il?
Il y a d’autres conseils auxquels nous ne pensons pas nécessairement et qui vous permettent de réduire votre consommation d’électricité. Pour assurer la meilleure distribution de chaleur possible, les radiateurs doivent être dépoussiérés. Lorsque l’hiver arrive, n’oubliez pas de les nettoyer soigneusement avec des aspirateurs et des plumeaux et évitez de placer des meubles devant eux ou de les sécher. Il y a aussi une astuce avec le radiateur pour que votre maison sent frais.
Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez également penser à des travaux de rénovation ou d’isolation de la maison pour économiser de l’énergie et de l’argent à long terme. Ce travail vous fait vous sentir plus chaud à l’intérieur, car l’ajout de cette couche isolante vous donne quelques degrés de plus, ce qui est un moyen efficace d’économiser de l’énergie et de la chaleur. Si vous avez des trous et des fissures dans vos murs, apprenez étape par étape comment les fermer.
Radiateur électrique
logo pinterest
Radiateur électrique – Source: Arce Clima
Quelle est la température idéale pour chauffer une pièce?
La température à laquelle vous devez régler votre chauffage peut bien sûr dépendre de tout le monde, en fonction de la température qu’ils ressentent, cependant, des températures sont recommandées en fonction des pièces de votre maison ou appartement.
Pour éviter un calcul excessif et chauffer correctement, réglez le chauffage dans votre salon tel que salle à manger ou salon à 19 degrés ° C, comme expliqué sur le site ENGIE. Vous n’avez pas à régler la température au-dessus de 16 degrés pour votre chambre. La plupart des gens se sentent assez au chaud à la maison lorsqu’ils fixent la température dans le salon à 20 ° C. La température recommandée lors de l’utilisation de la salle de bain est de 22 degrés °, elle doit être plus élevée car elle est plus froide lorsque vous quittez la douche que dans le salon. Si vous souhaitez réduire votre facture, n’oubliez pas qu’un degré de moins peut faire la différence!