Beaucoup de gens ont une passion pour le bonsaï ficus. Ce sont des arbres miniatures, dont la culture est un véritable art, né en Chine mais développé au Japon. Mais savez-vous où et comment ils doivent être positionnés? De cette façon, ils vivront éternellement: découvrons comment le faire.
Il est impossible de ne pas aimer le bonsaï, mais prendre soin de ces magnifiques plantes est une tâche très difficile. On peut les trouver dans presque tous les foyers et maintenant que Noël approche, ils sont donnés plus souvent. Le type de bonsaï le plus commun est sans aucun doute le bonsaï ficus. Grâce à leur beauté, ils rendent l’environnement plus spécial et aussi plus relaxant. Sans aucun doute, prendre soin de ces petits plants est une tâche vraiment difficile, mais savez-vous où il aime vivre? Vous ne le croirez jamais : découvrons-en plus.
Bonsaï ficus : tout ce que vous devez savoir
Le bonsaï ficus est une plante très spéciale que l’on voit souvent dans les bureaux ou les maisons. Leur particularité rend l’environnement agréable, relaxant et vraiment accueillant. Mais si vous pensez qu’ils se sentent à l’aise partout, vous vous trompez, car ils ont aussi des besoins très spéciaux.
Par exemple, il doit être tenu à l’écart des endroits très chauds , par exemple, vous ne devez jamais placer le bonsaï ficus près de radiateurs, de cheminées ou de poêles. La chaleur pourrait l’endommager, alors soyez très prudent, surtout en hiver.
De plus, l’humidité est très importante, car elle l’aide à respirer. Comme vous le savez, il est conseillé d’éclaircir les cheveux de temps en temps afin qu’ils aient toujours l’air plus sains et encore plus beaux.
Cependant, il n’est pas si facile de les garder en parfaite santé, car vous devez faire attention à l’endroit où vous les placez. Mais saviez-vous qu’il y a un endroit dans votre maison ou votre bureau que le ficus bonsaï aime? Vous ne le croirez pas, mais c’est un territoire inconnu : découvrons-en plus.
Bonsaï Ficus, où les mettre? L’endroit auquel personne ne s’attendait
Le ficus bonsaï est une plante très spéciale, il faut donc prendre quelques précautions pour le garder en parfaite santé. Pour ce faire, vous devez le placer au bon endroit. Mais lequel ? C’est sans aucun doute le rebord de la fenêtre. C’est un endroit lumineux et brillant.
Mais même dans ce cas, il faut toujours faire preuve de prudence, car les rayons du soleil pourraient être trop forts et faire perdre aux feuilles leur couleur particulière. Mais ce n’est pas tout, car le meilleur emplacement serait à l’est , car les rayons du soleil atteindraient la plante directement le matin.
Le rebord de la fenêtre est certainement le meilleur choix pour notre bonsaï, mais assurez-vous qu’il n’y a pas de courants d’air, car cela pourrait causer du stress et faire tomber les feuilles de la plante. Avant d’acheter ce mini-sapin, il est bon de connaître tous ces petits indices nécessaires à son bien-être.