Recevoir une amende pour une élimination incorrecte des déchets est certainement une raison d’être nerveux. Quiconque pense savoir comment se débarrasser des déchets et a toujours eu la certitude de l’avoir bien fait. Mais en réalité, une fois l’amende arrivée, il s’avère que ce n’est pas du tout le cas, puisque beaucoup d’entre nous commettent des erreurs en n’étant pas correctement informés ou mis à jour.
Chaque municipalité italienne a des réglementations précises concernant l’élimination des déchets. Ensuite, toutes les communes disposent d’un calendrier qui détermine ce qui doit être jeté et quels jours pour ne pas avoir de problèmes et ne risquer aucune amende. Le calendrier doit être respecté comme toutes les autres règles.
Tous les citoyens sont appelés à respecter les règles municipales, sous peine d’une amende assez importante. Alors si avant de jeter les poubelles signifiait ouvrir la benne et tout y jeter sans se poser de questions, maintenant ce n’est plus le cas et il faut bien s’informer pour ne pas faire face à des tracas ou des désagréments .
Boîte à pizza : où la jeter ?
Beaucoup se demandent désormais où jeter les déchets : organiques, plastiques, cartonnés ou indifférenciés ? Et puis bien sûr, il y a ceux qui ont appris. Mais attention, quelques doutes subsistent. Par exemple, si tous les Italiens achètent une pizza le samedi soir, ils doivent évidemment jeter la boîte et ne savent pas quoi en faire. Ce sont les inconvénients du service à emporter.
Alors si vous vous trouvez en difficulté, réfléchissez vite et connectez la boîte à pizza au carton. Bien sûr, la boîte est en carton, mais il faut s’arrêter et réfléchir un instant car cela ne fonctionne pas toujours ainsi. La boîte ne peut être mise en caisse que si elle est absolument propre et si la pizza n’a perdu aucun liquide pendant le transport. Dans le cas contraire, vous devez le jeter aux déchets indifférenciés ou humides sous peine d’amende.
Attention aux règles, elles changent d’une communauté à l’autre