Il existe de nombreuses façons de profiter du célèbre fruit de l’immortalité et de la beauté, parmi lesquelles le masque à la pomme suivant. La pomme est un fruit très polyvalent et peut donc être utilisée de nombreuses façons, y compris en cuisine comme composant de cosmétiques naturels.
En raison de sa renommée en tant que fruit de beauté, on retrouve la pomme dans les savons, toniques, crèmes et autres produits de soins de la peau. Les ingrédients de ce masque permettent de profiter pleinement des propriétés de la pomme pour la peau tout en bénéficiant des bienfaits du miel. Le prochain masque à la pomme que nous proposons peut être préparé à la maison avec très peu d’ingrédients et de manière très simple.
Rides du visage, une fois que vous aurez essayé ce remède, vous ne vous en passerez plus !
La peau évolue au fil des années et dans certaines phases de la vie il est normal que les fameuses rides d’expression apparaissent. La pollution, les rayons ultraviolets, le manque d’exercice, les radicaux libres et d’autres facteurs contribuent à la détérioration de la peau. Cela lui donne un aspect terne, sec, ridé et avec une plus grande quantité d’impuretés accumulées.
Souvent, ces facteurs font paraître une personne beaucoup plus âgée qu’elle ne devrait l’être pour son âge. Pour réduire les effets négatifs sur la peau, les experts en beauté recommandent des soins quotidiens . Le conseil est d’apporter le plus possible à la peau les nutriments dont elle a besoin pour conserver sa santé et sa belle apparence. Bien entendu, tous les soins doivent être accompagnés d’ une bonne hydratation et d’une alimentation équilibrée.
Pomme verte, utilisez-la ainsi pour lutter contre les rides et les signes de l’âge du visage !
La pomme apporte une grande quantité de fibres, idéales pour une bonne digestion et facilite les selles. De même, ce fruit aide à améliorer le métabolisme du cholestérol et de la glycémie et à stimuler la fonction hépatique et rénale.
Ainsi, les propriétés nettoyantes des pommes favorisent l’élimination des toxines qui peuvent être responsables de divers problèmes de peau. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, en vitamines A et E, qui contribuent à inhiber l’action des radicaux libres sur les cellules, la pomme est une excellente alliée de la peau.
En tant que produit cosmétique, la pomme se caractérise principalement par l’acide malique et l’acide tartrique, qui favorisent l’élimination des impuretés et des restes de cellules mortes.
Beaucoup ont commencé à combiner des pommes vertes avec du miel. Une fois que vous verrez le résultat, vous le ferez souvent !
Pour cette raison, la pomme est le fruit idéal pour réaliser des masques réparateurs et soignants pour la peau. La préparation du masque suivant est très simple et vise à tirer le meilleur parti des propriétés antioxydantes et hydratantes de ce fruit, parfaites pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.
Ingrédients
1 pomme verte
3 cuillères à soupe de lait végétal de votre choix (30 ml)
2,5 cuillères à soupe de miel biologique (25 g)
Préparation
Lavez bien la pomme. Coupez en tranches et retirez le noyau. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau.
Ajoutez les tranches de pomme dans le mixeur avec le reste des ingrédients et mélangez jusqu’à consistance lisse.
Avant d’appliquer le masque sur votre visage, votre cou et votre décolleté, il est très important de nettoyer votre peau avec du savon neutre et de l’eau froide. Une fois le maquillage appliqué, nous devons éliminer tout résidu avec un bon nettoyant.
Lorsque la peau est propre et fraîche, nous prenons une bonne quantité du masque pomme-miel-lait préparé et l’appliquons sur la peau à l’aide d’un pinceau. Il est important de le répartir uniformément dans tout le corps. N’appliquez pas le masque sur le contour des lèvres et des yeux car la peau de ces zones est plus fine et plus sensible.
On laisse poser le masque aux pommes pendant 20 minutes puis on le rince à l’eau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser ensuite une crème hydratante car le miel a déjà intensément hydraté la peau.