Que se passe-t-il lorsque la feuille de laurier et le romarin sont mélangés à de l’huile d’olive ? Il ne pourra plus s’en passer : découvrons la procédure et son utilisation. Il existe des remèdes naturels qui semblent presque obsolètes, créés par les grands-mères dans les temps anciens pour résoudre des problèmes ou pour enrichir le goût des plats traditionnels. À cet égard, un mélange magique est créé avec ces ingrédients classiques et naturels : huile d’olive, laurier et romarin. Beaucoup se demandent ce qui peut être créé avec ces trois ingrédients traditionnels. Les grands-mères en fabriquaient depuis longtemps et souhaitaient transmettre la recette aux nouvelles générations : découvrons ensemble cette recette .
Mélange à base d’huile d’olive, de laurier et de romarin : comment le préparer ?
Comme prévu, il s’agit d’un mélange liquide puissant composé de seulement trois ingrédients naturels, parmi les plus couramment utilisés dans la cuisine et au-delà. En résumé il vous faut :
- 5 feuilles de laurier
- 2 brins de romarin
- 200 ml d’huile d’olive classique
- 1 pot d’eau
La première étape consiste à hacher les feuilles de laurier dans une soucoupe sans les réduire en poudre. Immédiatement après cela, prenez les brins de romarin et faites la même chose en les coupant en plusieurs petits morceaux.
Verser 200 ml d’huile d’olive dans un distributeur. Les trois ingrédients doivent être placés dans une grande casserole et mélangés – avec une cuillère en bois – pour permettre aux saveurs et aux propriétés de se combiner.
A la fin de la cuisson (environ 30 minutes), après refroidissement, le mélange obtenu doit être filtré dans un bocal en verre. Fermer hermétiquement le récipient en verre et laisser macérer au moins 20 minutes.
A quoi sert ce mélange liquide avec des ingrédients naturels ?
Comme souligné ci-dessus, trois ingrédients naturels très importants se sont réunis pour créer quelque chose d’unique.
L’huile d’olive a des propriétés chauffantes et antibactériennes et contient un certain nombre d’avantages riches non seulement pour une utilisation alimentaire.
En quelques minutes, la zone d’intérêt aura moins de douleur et pourra se déplacer librement. C’est une action qui doit être effectuée même plusieurs fois par jour, car elle est tout à fait naturelle et sans contre-indications. Bien sûr, dans les cas graves, il est quand même conseillé de contacter un spécialiste du secteur.