Pour enlever les saletés et incrustations des ferrures, quelques astuces que nos grands-mères connaissent bien.
Laver la maison est une activité que nous devons faire très fréquemment pour vivre dans une maison qui maintient un niveau d’hygiène adéquat. Surtout avec le début des mois chauds et des journées ensoleillées, il devient de plus en plus nécessaire de désinfecter en profondeur chaque pièce de notre maison et ainsi d’éviter la reproduction des insectes. Il est donc important de nettoyer soigneusement les meubles, les étagères, les placards et bien sûr de nettoyer soigneusement tous les sols. Nettoyer votre maison implique également de désinfecter soigneusement les appuis de fenêtre et les fenêtres, qui peuvent devenir très sales après quelques jours de pluie.
Avec ce produit il n’y a plus de saleté sur les lumières : elles sont comme neuves
Même après l’une des tempêtes estivales classiques, de grandes quantités de saleté s’accumulent sur les fenêtres, les volets et les cadres de fenêtres . Les robinets sont probablement les plus difficiles à nettoyer car il est difficile de nettoyer en profondeur les fissures. Cependant, il existe des méthodes qui permettent d’éliminer les incrustations des fenêtres en peu de temps et avec une certaine facilité.
Raccords sales
Le premier remède pour nettoyer les fissures des fenêtres repose sur l’utilisation de savon jaune , une solution ancienne largement utilisée par les personnes d’un certain âge pour nettoyer les coins les plus compliqués et éliminer toutes sortes de saletés.
Pourquoi le savon jaune est-il si efficace ? Tout cela est dû à l’huile de coco qui le distingue. C’est une substance parfaite pour contrecarrer les incrustations et restaurer un excellent niveau d’hygiène même dans les coins et les lieux.
En appliquant une boule de savon jaune sur la partie non abrasive de l’éponge, on nettoie soigneusement les endroits les plus sales et on obtient un résultat vraiment satisfaisant.
Pour que l’effet du savon jaune soit particulièrement efficace, il est recommandé de tremper l’éponge dans l’eau chaude avant de la frotter sur les raccords.
Un autre élément vraiment exceptionnel pour le nettoyage en profondeur des fenêtres et des portes est le vinaigre blanc qui, grâce à son action dégraissante en profondeur, peut nettoyer tous les recoins de la maison.
Placez simplement un pot de vinaigre blanc dans un récipient rempli d’eau chaude. Une éponge est ensuite plongée dans la solution et passée sur les appareils. Un simple rinçage suffit pour redonner de l’éclat à nos robinetteries.
Le bicarbonate de soude et le savon de Marseille sont parfaits pour nettoyer en profondeur les fenêtres et les portes
Deux autres produits populaires pour nettoyer les fenêtres et les portes sont le bicarbonate de soude et le savon de Marseille. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient rempli d’eau et remuez jusqu’à ce qu’une pâte de bicarbonate de soude se forme . Cette solution, appliquée à l’aide d’une éponge, nettoie très bien les luminaires et élimine toutes sortes de saletés (pensez à les rincer).
Équipement de nettoyage
Le savon de Marseille est une autre excellente façon de donner un nouveau look à votre robinetterie. Dans ce cas également, la procédure consiste à mélanger deux cuillères à soupe de savon de Marseille convenablement râpé dans un récipient avec de l’eau très chaude puis à appliquer la solution obtenue sur une éponge.
Quelques couches de peinture suffisent pour dégraisser en profondeur les ferrures et vous n’avez plus à vous soucier des saletés et des incrustations.