Le fer à repasser est un outil qui peut être très utile, parfumez toute la maison avec cette méthode : voici comment procéder.
Tout propriétaire aime vivre dans une maison où les parfums dominent toutes les pièces . Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de désinfecter soigneusement chaque coin de l’appartement, avec une certaine fréquence, puis de diffuser un parfum enivrant dans l’environnement afin de maintenir le parfum propre pendant longtemps. Cependant, malgré les nombreux efforts pour garder la maison propre et pour s’assurer qu’il y a toujours une odeur agréable dans les pièces, les mauvaises odeurs sont toujours au coin de la rue et peuvent sortir à tout moment, ruinant toutes nos bonnes intentions.
Parfumez toute la maison avec un fer à repasser : quelques ingrédients suffisent
Juste pour donner un exemple, très souvent les odeurs provenant de la cuisine – surtout lors de la cuisson de plats aux saveurs particulièrement fortes – se répandent dans toute la maison , imprégnant également les meubles, les rideaux, etc. Lorsque cela se produit, les odeurs désagréables prennent le dessus et le parfum que nous avions si patiemment diffusé dans notre appartement finira par être ‘étouffé’. Alors, comment pouvons-nous permettre à notre maison de sentir à nouveau le frais ? Beaucoup ne savent pas qu’un outil utilisé au quotidien peut s’avérer très utile pour bannir durablement les mauvaises odeurs de votre logement.
Nous parlons du fer , l’appareil commun utilisé à la maison pour repasser les vêtements fraîchement lavés. Au fil du temps, les modèles de fer sont devenus de plus en plus innovants, même s’il faut faire attention à ne pas les utiliser trop souvent car leur consommation n’est en aucun cas faible. Cependant, le fer est utile non seulement pour éliminer tous les plis des vêtements, mais aussi pour garantir un parfum durable pour les vêtements eux-mêmes. Mais parmi les particularités du fer il y a aussi celle de parfumer toute la maison.
Il suffit d’obtenir quelques éléments qu’il faudra ajouter à l’eau distillée. Le premier ingrédient est l’huile essentielle , parfaite pour insuffler un parfum extrêmement agréable dans toute la pièce. Quelques gouttes d’huile essentielle suffisent vraiment, qu’il faudra mélanger avec environ une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
La maison sentira à nouveau bon avec cette méthode
Une fois cette étape terminée, le composé peut être dissous dans de l’eau distillée (attention à ne pas dépasser 250 ml, ndlr) pour ensuite être utilisé dans le fer. Grâce à cette solution simple, le fer parfumera non seulement les vêtements, mais aussi toutes les pièces de votre appartement.
En plus du fer à repasser, pour que la maison sente à nouveau le frais et ne soit plus envahie par les mauvaises odeurs, il est également possible d’opter pour d’autres outils qui servent habituellement à maintenir les bons niveaux de propreté. Pensons, par exemple, au papier toilette , qui peut également être utilisé pour garantir les bons niveaux de parfum dans la salle de bain. En appliquant quelques gouttes d’huile essentielle sur le rouleau en carton, on remarquera immédiatement à quel point le parfum se répandra rapidement et efficacement dans la salle de bain.