Avec cette méthode peu connue, les géraniums fleurissent comme des fous toute l’année

Si vous voulez que les géraniums fleurissent toute l’année, vous devez suivre cette méthode. Tout le monde ne le sait pas, mais cela fonctionne vraiment. Vous devez donc le faire tout de suite.

Méthode de la fleur de géranium

Les géraniums sont de très belles fleurs pour le balcon. Ils ajoutent de la couleur et apportent de la joie. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins. En fait, ce sont des plantes très résistantes. Vous ne devriez pas l’oublier complètement. Nous pouvons déjà vous dire qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.

Ensuite, leur température fluctue entre 15 et 25 °C. En été, ils souffrent car ils ne tolèrent pas les températures très élevées. En fait, surtout en été, il est préférable de les placer dans un endroit assez ombragé. Cependant, tout dépend du type de géraniums que vous avez.

Les géraniums

En fait, il y en a qui aiment le soleil et d’autres qui préfèrent les endroits ombragés. Afin d’avoir une plante saine et en croissance, vous devez absolument utiliser de l’engrais. Aujourd’hui, nous voulons vous montrer comment toujours les faire fleurir en utilisant cette méthode, que tout le monde ne connaît pas. Tout en bas, dans le paragraphe suivant.

Géraniums en floraison : une goutte suffit

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous vous expliquerons un moyen de faire fleurir les géraniums toute l’année afin que vous ayez toujours des fleurs sur le balcon. Vous aurez besoin d’iode. En fait, si la plante manque de cet ingrédient, elle est sensible aux maladies et son développement se déroule beaucoup plus lentement. Voyons comment l’intégrer.

Prenez 1 l d’eau et versez-y 1 goutte d’iode. N’en faites pas trop avec les dosages et respectez le ratio suivant. Bien mélanger jusqu’à ce que les mélanges soient complets. Pour vous assurer que vous n’avez pas ajouté trop d’iode, vérifiez la couleur de l’eau, qui doit rester proche de la transparence.

Solution d’iode dans les géraniums

Si vous pensez que vous êtes allé trop loin avec l’iode, ajoutez simplement un peu plus d’eau. Maintenant, arrosez chaque plante de géranium avec environ 50 ou 100 ml de solution d’iode. Assurez-vous de suivre le dosage, sinon la plante pourrait brûler directement à la racine.

Lorsque vous arrosez la plante avec cette solution, assurez-vous qu’elle est située à l’extérieur du pot, près des murs. Utilisez cette solution d’iode une fois par mois. C’est une méthode peu connue que tout le monde n’utilise pas. Vous pouvez l’essayer vous-même et ci-dessous, nous vous dirons également pourquoi il est si important pour les plantes.

L’iode : c’est pourquoi il est vital pour les plantes

Nous avons vu comment préparer une solution d’iode pour les géraniums afin qu’ils fleurissent toujours. L’iode est un élément important non seulement pour la santé humaine. C’est aussi très important pour les plantes. Dans ceux-ci, il est nécessaire pour la photosynthèse et la floraison correcte.

L’iode les aide également à produire plus de graines et à augmenter la biomasse. Son apparition est comparable à celle du fer et du magnésium. Vous devrez ensuite acheter de l’iode liquide pur. Vous pouvez le trouver en phytothérapie ou le rechercher en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de préparer cette solution pour votre plante.