Les carreaux de votre salle de bain sont sales, ont des taches et des taches: grâce à cette astuce, vous pouvez toujours avoir des carreaux brillants!
remède naturel
L’une des tâches ménagères que nous négligeons souvent est de nettoyer les carreaux dans la salle de bain ou la cuisine. C’est un sale boulot, mais bien sûr, quelqu’un doit le faire pour s’assurer que l’environnement reste propre et désinfecté, mais plus important encore, que votre santé ou celle de votre famille n’est en aucun cas en danger.
Comme vous le savez, la salle de bain est l’une des pièces de la maison où se trouvent la plupart des germes et des bactéries . Il est donc important que vous gardiez toujours les carreaux propres. Ce sera vraiment facile et sera encore plus facile grâce à cette astuce infaillible . De cette façon, vous évitez l’utilisation de substances chimiques et d’agents de nettoyage qui endommageraient davantage l’écosystème, mais surtout ne résoudraient pas la situation.
Avec cette merveilleuse astuce, vous obtenez toujours des carreaux de salle de bain brillants!
Remèdes pour la salle de bain
Il est inévitable que les carreaux de salle de bain soient sales, mais heureusement, vous pouvez toujours les rendre propres, brillants, mais surtout désinfectés par un nettoyage régulier et la mise en œuvre de cette astuce.
LIRE AUSSI: Grâce à quelques conseils de conception, votre salle de bain sera toujours impeccable
Le temps étant toujours court et les produits vendus sur le marché n’ont souvent pas l’effet souhaité, vous pouvez produire un dégraissant naturel universel à la maison , que vous pouvez utiliser non seulement pour nettoyer et polir les carreaux ainsi que pour divers travaux ménagers.
Ce dégraissant universel est facile et rapide à préparer, mais surtout vous pouvez facilement trouver les produits à la maison. Vous avez d’abord besoin d’un flacon pulvérisateur préalablement lavé et séché et d’un entonnoir. Ajouter 650 ml de peroxyde d’hydrogène, 25 ml d’alcool, 25 ml de vinaigre de vin blanc et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans le flacon .
LIRE AUSSI: Pour une salle de bain merveilleusement parfumée, il vous suffit d’un geste simple et d’une astuce super sympa
Bien agiter le produit avant utilisation, le vaporiser sur les carreaux et le retirer avec un chiffon en microfibre souple spécialement pour les carreaux. De plus, il est vrai que vous savez que les différents produits ont une certaine fonction: le bicarbonate est un puissant fabricant de blancs, c’est pourquoi il redonne aux carreaux leur éclat. Cependant, le vinaigre convient pour éliminer facilement les dépôts de calcaire .
Ne puanteur plus jamais dans la salle de bain avec ce moyen simple, rapide et peu coûteux
L’alcool désinfecte, désinsectise et élimine toutes les bactéries et tous les germes présents sur les différents carreaux. Pour nettoyer en profondeur les carreaux et les joints de carrelage, il est recommandé d’utiliser du peroxyde d’hydrogène . L’astuce est très simple et consiste à passer une serpillière sur tous les carreaux en utilisant la technique de haut en bas. Vous remarquerez immédiatement la différence et dès qu’ils sécheront, ils seront aussi brillants que du cristal !