Astuces pour faire briller toute la salle de bain sans effort

Si vous pensez que pour avoir une salle de bain d’une propreté étincelante, il faut transpirer abondamment et utiliser des dizaines de produits de nettoyage, sachez que vous avez tout à fait tort. On sait qu’entre le travail, les enfants éventuels et les autres activités quotidiennes, il reste très peu de temps pour le ménage, et pour cette raison nous vous proposons quelques astuces pour nettoyer la salle de bain sans effort .

Précisément de par sa nature, la salle de bain est la zone de la maison la plus sujette à l’ accumulation de bactéries, de calcaire et de moisissures . Outre le facteur esthétique, avoir une salle de bain propre est particulièrement important pour notre santé et celle de nos proches.

Mais nettoyer la salle de bain est plus facile que vous ne le pensez, appliquez simplement les astuces suivantes pour la faire briller et la nettoyer à nouveau en un rien de temps.

Carreaux

De la moisissure, de la saleté et des résidus de savon s’y accumulent et pour cette raison, ils doivent être nettoyés fréquemment. En mélangeant deux parties égales d’eau et de vinaigre dans un flacon pulvérisateur, vous pouvez préparer un remède qui nettoie les carreaux en profondeur.

Vaporisez la solution sur les carreaux, puis frottez avec une éponge et rincez abondamment à l’eau. N’oubliez pas de bien sécher avec un chiffon propre.

Toilettes

Pour éliminer les terribles taches jaunes qui se forment sur les toilettes, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques, mais les mêmes résultats peuvent être obtenus avec des ingrédients entièrement naturels.

Mélangez 130 ml de vinaigre avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Versez la solution dans les toilettes, laissez-la pendant 15 minutes, puis frottez-la avec une brosse à récurer. Enfin, il suffit de tirer la chasse d’eau pour avoir des toilettes impeccables.

Couler

C’est la zone de la salle de bain la plus sujette à l’accumulation d’écume de savon, qui se mélange à la saleté et devient difficile à éliminer.

Pour nettoyer rapidement l’évier, il suffit de mélanger un peu de peroxyde d’hydrogène avec une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez la solution sur l’évier et frottez avec une petite brosse, puis rincez et séchez bien.

Robinets

Pour leur redonner leur éclat d’antan en éliminant toute moisissure ou calcaire, optez pour la solution naturelle suivante comme alternative aux produits chimiques.

Pressez 5 citrons et trempez un coton dans leur jus. Frottez les boules de coton directement sur les robinets, vous verrez comment toutes sortes de taches se détacheront, les faisant briller à nouveau.

Appliquez ces astuces simples 3 fois par semaine pour transformer votre salle de bain en un temple de la propreté.