Un guide pratique de bricolage pour construire votre propre mangeoire à aiguilles d’origine!
Nos grands-mères en connaissaient un de plus que le diable! Ils devaient nécessairement faire des vertus, ils avaient donc beaucoup moins de commodités qu’aujourd’hui. Parce que nous avons l’habitude d’avoir des filetages à aiguilles qui peuvent être achetés en mercerie, nous avons perdu une partie de la capacité de le gérer.
Une méthode pour avoir votre propre fil d’aiguille
Cependant, il suffit d’utiliser les connaissances des personnes âgées pour découvrir une méthode vraiment efficace et économique . Cela suppose que vous ayez déjà les quelques éléments nécessaires à l’exécution du travail. Cela peut être une bonne idée que vous pouvez mettre en pratique avec vos jeunes enfants si vous en avez. À un jeune âge, ils aiment créer des choses avec leurs petites mains.
L’idée n’est pas seulement utile, elle vous permet également de passer du temps ensemble. Malheureusement, nous passons de moins en moins de temps entre le travail et l’école. Un simple indice vous permettra de vous identifier. Afin de faire la mangeoire à aiguilles avec les enfants, nous vous invitons naturellement cordialement à suivre attentivement chaque étape. Accablés d’enthousiasme, ils risquent en fait d’être piqués si vous ne regardez pas la situation avec vigilance.
Aiguille au premier plan
Comme le mot l’indique, les filetages à l’aiguille aident à enfiler le fil à coudre . Nous pouvons l’utiliser parce que nous ne nous voyons pas souvent, mais surtout à cause de l’agitation . En quatre et quatre huit, vous découvrirez ici.
La méthode que nous allons maintenant illustrer nécessite très peu de matériaux, à savoir:
un mince fil d’acier;
un bouchon de bouteille;
ciseaux ( ou coupeur );
un peu de colle ( en option ).
Prendre le bouchon du flacon et couper le bouchon avec des ciseaux ( ou un couteau ). Coupez un petit morceau de fil d’acier ( épaisseur mince ) et faites un œillet. Ensuite, mettez-le face visible dans la fente à capuchon qui vient d’être faite.
Enfilez l’aiguille
Peut-être mettre de la colle dessus pour tout garder en place. Insérez ensuite l’œillet dans l’œil de l’aiguille et le fil à coudre: c’est fait! L’aiguille est filetée en un rien de temps. Vous pouvez conserver les accessoires que vous avez reçus dans votre boîte à couture avec les autres outils à main.