Vous trouverez également notre remède miracle maison pour nettoyer les vitres PVC ainsi que les meilleurs ingrédients naturels pour laver les vitres sans laisser de résidus.
Ce dont vous avez besoin :
Un coton-tige ou mieux : une vieille brosse à dents (plus écologique)
Au choix : du vinaigre blanc dans un récipient ou un mélange de bicarbonate et de peroxyde d’hydrogène,
du papier absorbant ou un chiffon en microfibre.
Les étapes :
1) Tout d’abord, vous pouvez éliminer la majeure partie de la poussière avec l’aspirateur. Pour ce faire, utilisez un pinceau ou un autre outil de précision pour accéder à ce coin. De plus, vous pouvez fabriquer vous-même cet outil de précision à l’aide d’un rouleau de papier toilette !
2) Préparez un bol avec le produit ménager de votre choix. Imbibez ensuite bien votre coton-tige ou votre brosse à dents. Ensuite, frottez soigneusement le rail.
Nettoyage des grilles de fenêtre
Enregistrement YouTube de la chaîne Hometalk
3) Si le coton-tige est noir, remplacez-le. Sinon, rincez régulièrement la brosse à dents si vous choisissez de le faire.
4) Pour terminer le nettoyage, utilisez une petite serviette en papier ou un chiffon pour essuyer tout résidu restant et séchez le rail. Vous pouvez également imbiber le chiffon de vinaigre pour nettoyer le bas de la fenêtre. Cela garantit que le rail ne se salit pas dès que vous fermez la fenêtre.
Et c’est reparti! Vous savez désormais comment garantir des ouvertures parfaites à hauteur des fenêtres à guillotine. Nettoyer les rails des fenêtres n’a jamais été aussi simple !