La plupart des mascaras sont conçus pour durer peu de temps et nous obligent à en acheter un nouveau. C’est vraiment ennuyeux de trouver du mascara sec et apparemment inutilisable, mais avant de le jeter, vous pouvez essayer d’appliquer l’une des astuces suivantes pour le récupérer.
Presque tous les mascaras durent environ 3 à 6 mois à partir de la première utilisation , mais beaucoup peuvent sécher plus tôt en raison d’une mauvaise utilisation ou peut-être parce qu’ils ne sont pas bien fermés dans leur étui et restent trop longtemps au contact de l’air.
L’une des erreurs les plus courantes pouvant entraîner une détérioration prématurée du mascara est que vous avez tendance à le mettre et à l’enlever plusieurs fois pour qu’il « capte » plus de produit. Cette habitude ne fait que permettre à de l’air supplémentaire de pénétrer dans le boîtier, ce qui fait sécher le mascara plus rapidement.
Une autre erreur fréquente est que, lorsqu’on utilise trop de produit avec le mascara, on essaie d’éliminer l’excédent contre les bords de l’étui. Cette habitude fait également sécher le mascara en premier.
Pour récupérer un mascara sec vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’amande.
Alternativement, vous pouvez chauffer le mascara dans un bain-marie. Procédez comme suit : chauffez un verre d’eau au micro-ondes, puis placez le mascara sur le verre et laissez-le pendant environ 10 minutes.
La dernière méthode consiste à mettre quelques gouttes de collyre dans le récipient à mascara et à bien agiter.
Ces astuces simples vous permettront de récupérer un mascara sec et de le faire tenir plus longtemps.