Le cuivre est un métal qui est utilisé pour la construction de nombreux objets différents. Même chose pour le laiton, qui est un alliage de cuivre et de zinc, et grâce à sa polyvalence, il est utilisé pour construire des objets tels que des faveurs de mariage ou des cadres.
Cependant, avec le temps, le cuivre et le laiton ont tendance à noircir, devenant moins esthétiques et risquant d’être détruits à jamais.
Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer les objets en cuivre et en laiton qui sont maintenant noircis, pour les faire briller à nouveau comme avant.
Sel et vinaigre
La combinaison de ces deux ingrédients est certainement la plus utilisée et parmi les plus efficaces pour nettoyer le cuivre et le laiton. L’acide acétique contenu dans cette solution nettoie en profondeur les surfaces.
Mélangez 1 tasse de vinaigre blanc avec une cuillère à soupe de sel, puis appliquez une petite quantité sur l’article pour tester d’éventuelles réactions. Une fois vérifié, vous pouvez utiliser un chiffon pour frotter la solution sur toute la surface de l’article.
Pour rendre cette méthode encore plus efficace, laissez la solution reposer quelques minutes avant de frotter. Une fois que vous avez terminé, utilisez un chiffon propre pour enlever les résidus et faire briller l’article.
Bicarbonate de soude et citron
Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces pour nettoyer le cuivre, et son effet est encore plus puissant lorsqu’il est associé au citron.
Préparez une solution en mélangeant du bicarbonate de soude avec du jus de citron. Encore une fois, vérifiez que la solution n’endommagera pas l’article en appliquant une petite quantité.
Appliquez la solution sur l’article, attendez quelques minutes puis frottez avec un chiffon propre et doux. Enfin, essuyez avec un autre chiffon pour enlever tous les résidus.
Maintenant que vous savez comment récupérer des objets en cuivre et laiton noircis , essayez d’appliquer l’une des deux méthodes décrites ci-dessus pour les rendre à nouveau brillants.