Astuce pour nettoyer la semelle et l’intérieur de votre fer

Vous utilisez le même fer depuis un certain temps et il produit de moins en moins de vapeur. Quand on l’allume, il gargouille et crache comme au premier jour, mais pas un centimètre cube de vapeur ne sort. De plus, la semelle de l’appareil est devenue brune, elle a brûlé, et son aspect dégoûtant ne donne plus envie d’utiliser le fer à vapeur. C’est généralement à ce moment-là que la plupart des gens commencent à penser à acheter un nouvel appareil. Et si vous décidiez plutôt de nettoyer votre fer pour le rendre comme neuf ? Vous trouverez ci-dessous une astuce pour bien nettoyer votre cuiseur vapeur.

Nettoyer la semelle

Dans un fer à vapeur, la semelle est la partie plate qui repose sur le vêtement et de laquelle la vapeur s’échappe par les petits trous.

Au fil du temps, la semelle s’encrasse en raison de l’accumulation fréquente de minuscules particules, par ex. B. lors du repassage avec l’envers du fer ou lors de l’utilisation répétée de sprays d’amidon.

Sachez qu’un fer à vapeur sale peut laisser des saletés sur vos vêtements, surtout si vous les repassez mal. En fait, la semelle n’est pas capable de presser correctement le tissu ou de glisser comme nécessaire.

Vous êtes probablement tombé sur plusieurs articles expliquant comment entretenir votre fer, notamment la semelle. Vous avez probablement entendu parler des bienfaits magiques du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre et du sel. Vous devez également avoir vu les conseils d’utilisation du papier ciré ou de la gomme M.Clean et même les méthodes de grattage et de chauffage. Cependant, toutes ces solutions ne sont pas aussi simples, rapides, faciles et inoffensives que celle décrite dans cet article.

Il faut savoir qu’avec cette technique vous pouvez vous assurer que la semelle est toujours en parfait état, même si elle n’est pas vraiment sale. Il glisse sur le tissu et vous obtenez des vêtements bien repassés et impeccables.

Alors, quelle est cette astuce magique ?

Comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser ?

Prenez votre fer à vapeur et videz-le. Réglez ensuite le bouton « Steam » sur « Off ».

Chauffez ensuite le fer et attendez qu’il soit chaud. Si vous remarquez qu’elle commence à fumer, ne vous inquiétez pas, c’est probablement dû aux résidus collés sur la semelle.

Placez ensuite deux serviettes en papier propres sur la planche à repasser. Prenez la feuille de séchage (celle que les gens utilisent dans la sécheuse). Posez-le à plat sur l’une des deux serviettes (cela gardera le fer propre).

Repassez votre drap pendant environ 30 secondes. Les mouvements de va-et-vient enlèvent toutes les saletés. Continuez jusqu’à ce que toute la saleté ait disparu.

Nettoyer l’intérieur de la table à repasser

Étape 1   : Lisez attentivement les instructions pour vous assurer que le travail que vous effectuez n’annulera pas votre garantie.

Étape 2   : Si vous souhaitez enlever les saletés de l’intérieur de votre table à repasser et surtout nettoyer les petits trous de la semelle, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Versez ensuite le mélange dans le réservoir d’eau du fer jusqu’à atteindre le repère maximum.

Étape 3   : Réglez le fer au réglage le plus élevé et le plus chaud. Tenez-le debout et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. Surtout, soyez prêt à garder un œil sur le fer.

Étape 4   : Après 15 minutes d’attente, soulevez la planche tout en gardant la semelle parallèle à la planche à repasser. Attendez dans cette position jusqu’à ce que la vapeur s’échappe et que le réservoir soit vide.

En fonction du niveau de saleté, vous pouvez répéter le même processus jusqu’à ce que votre planche brille. C’est le vinaigre qui se charge d’éliminer le calcaire et l’eau dure qui s’accumulent à l’intérieur.

Étape 5   : Remplissez le récipient d’eau et de vinaigre. Mais cette fois, mettez le fer à repasser dans l’évier. Agiter vigoureusement pour dissoudre les minéraux restants. Retournez ensuite le fer pour que le mélange s’écoule dans l’évier. Vous devriez voir des tas de terre sortir. Répétez le processus jusqu’à ce que le mélange qui en sort soit clair et clair.

Étape 6   : Rincez l’intérieur du fer à l’eau claire pour éliminer le vinaigre.