Astuce la plus efficace pour réparer une fermeture éclair cassée en quelques secondes

A cette époque, les manteaux et les vestes étaient largement utilisés, presque tous équipés d’une fermeture éclair communément appelée « zip ». Bien qu’il s’agisse d’une solution pratique pour fermer les vêtements, les fermetures éclair ont le seul inconvénient de se coincer très souvent, ce qui les rend presque impossibles à réparer.

Inventé au début des années 1900, le zip est aujourd’hui principalement utilisé dans les vestes, manteaux, jeans et sacs. Précisément en raison de son utilisation répandue, il est important de savoir réparer une fermeture éclair cassée dans les plus brefs délais.

Pour réparer une fermeture éclair qui ne s’ouvre et ne se ferme pas, il est important d’agir en fonction du problème, et nous vous proposons les plus courants ci-dessous.

Curseur de fermeture éclair qui a déraillé

Utilisez des pinces pour maintenir le rail de charnière en place et ouvrez simultanément le côté avec un tournevis à tête plate. L’ouverture à créer doit être suffisamment petite pour s’adapter à la pièce qui a fui.

Une fois que vous avez mis les deux côtés en place, appliquez une certaine pression pour tout rassembler, puis ouvrez et fermez la fermeture éclair.

Tirette de fermeture éclair cassée

Il suffit d’appliquer un peu de force supplémentaire pour casser la tirette de la fermeture éclair. Une solution pratique consiste à soulever la partie où l’élément était ancré avec un tournevis, et à introduire une fine bande de tissu.

Vous pouvez faire un gros nœud qui sert également d’extracteur ou utiliser un porte-clés.

Fermeture éclair coincée

Vous ne savez jamais ce qui cause une fermeture éclair coincée, mais une solution pratique qui fonctionne presque toujours consiste à mettre de la vaseline ou du baume à lèvres dessus.

Ces produits devraient faciliter la fermeture éclair.

Dents de fermeture à glissière manquantes

Vous avez besoin de colle, de cotons-tiges et de ciseaux. Coupez un bâton en plastique en très petits morceaux. Prenez un fragment et coupez une extrémité, ouvrez-la avec une coupe et placez-la dans la partie où la “dent” de la fermeture à glissière est manquante.

Si aucune des astuces suggérées ci-dessus pour réparer une fermeture éclair cassée n’a fonctionné, il est probablement temps de la remplacer et d’en mettre une nouvelle.