Astuce avec de l’adoucissant et du vinaigre pour polir même le sol le plus terne

La plupart des tâches ménagères dans nos maisons prennent du temps et sont fastidieuses, mais s’il y en a une qui les surpasse toutes, c’est bien le nettoyage du sol . Les tâches et salissures de toutes sortes s’y accumulent et, parfois, avec le temps, il peut perdre de son éclat et devenir terne .

Quand il s’agit de nettoyer le sol, la première chose qui vient à l’esprit est sans aucun doute un bon détergent dégraissant et parfumé. . Cependant, tous ceux disponibles sur le marché ne sont pas vraiment efficaces et certainement aucun d’entre eux n’est bon pour l’environnement et nos poches.

Si vous cherchez une alternative moins chère et plus écologique, mais en même temps beaucoup plus efficace pour nettoyer et lustrer le sol , l’ astuce à base d’adoucissant et de vinaigre que nous vous proposons ci-dessous sera sûrement pour vous.

Le maquillage est extrêmement simple : versez un bouchon d’assouplissant et 150 ml de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau tiède. Mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés et lavez le sol comme vous le faites habituellement.

Vous remarquerez qu’en plus d’avoir un sol plus propre et plus brillant , la maison aura un merveilleux arôme qui durera des jours.