Ascenseur bloqué ? 3 choses à faire immédiatement pour sortir au plus vite

Sans ascenseurs, certains films n’existeraient même pas. En fait, l’ascenseur coincé entre les étages est un motif populaire dans les films d’action. Si un jour vous vous retrouvez coincé dans un ascenseur, vous devez de toute urgence vous abstenir de tenter des opérations de sauvetage par vous-même. Mais savez-vous quelles sont les bonnes actions lorsqu’un ascenseur reste bloqué ?
Que faire si vous êtes coincé dans un ascenseur ?
Cela n’arrive pas souvent, mais se retrouver coincé dans un ascenseur reste une perspective effrayante pour de nombreuses personnes . Si vous souhaitez sortir en toute sécurité, vous devez prendre quelques précautions. Voilà quelque.

Femme coincée dans un ascenseur
Que faire si vous êtes coincé dans un ascenseur ?
reste calme
Même si vous avez l’habitude de prendre un ascenseur, être coincé peut être inconfortable, surtout pour les personnes souffrant de claustrophobie. Cependant, lorsqu’un problème survient, il est important d’avoir un certain nombre d’informations en tête.

La première chose à faire est de rester calme et de calmer les autres passagers de l’ascenseur. Les ascenseurs sont sûrs et suffisamment ventilés.

Ne descendez jamais de l’ascenseur
Aussi simple que cela puisse paraître dans la fiction, il ne faut en aucun cas essayer de pousser soi-même la porte et de grimper entre les étages. Il y a un réel danger pour la vie si vous faites cela. Tout simplement parce que l’ascenseur peut redémarrer brusquement après une panne de courant par exemple.

Essayer de sortir seul de l’ascenseur ne fera qu’aggraver le problème. La seule chose à faire est d’être patient et d’attendre que les professionnels fassent leur travail. Vous êtes en sécurité dans l’ascenseur tant que les protocoles d’utilisation établis sont respectés.

Bouton d’alarme d’ascenseur
Appuyez sur le bouton d’alarme et essayez de vous connecter au monde extérieur
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’urgence pendant trois à cinq secondes afin que d’autres personnes à l’extérieur puissent vous entendre et appeler le centre d’urgence, qui est ouvert 24 heures sur 24. L’entreprise de service d’urgence doit être située à l’entrée principale du bâtiment, elle répondra aux questions posées et enverra un employé sur place. Conformément aux dispositions légales, le préposé à l’entretien arrive dans un délai d’une demi-heure.

Une autre option consiste à utiliser votre téléphone portable pour communiquer et appeler les numéros d’urgence. Les cabines d’ascenseur ont généralement un autocollant à l’intérieur qui nous donne le numéro de téléphone auquel appeler pour obtenir de l’aide en cas de panne de l’ascenseur.

Si cela ne fonctionne pas, appelez un ami ou un voisin, claquez les portes et criez pour que quelqu’un puisse vous entendre.

Cependant, gardez à l’esprit que les risques qu’un ascenseur tombe en panne sont très faibles. Mais si cela devait se produire, vous savez désormais tout ce que vous devez faire pour réagir avec prudence et efficacité dans de telles situations.