Arrosez les tomates, les concombres et les poivrons avec cette solution ! La récolte sera colossale !

Les engrais pour le jardin sont très diversifiés : minéraux et organiques. Et aujourd’hui, nous voulons en proposer un, qui soit à la fois bio et absolument gratuit. Tout le monde peut le préparer à la maison ! Il contient de l’azote et de nombreux autres micro et macroéléments, qui influencent positivement le développement des plantes et contribuent à la croissance de la récolte. Il peut remplacer les engrais minéraux commerciaux, le fumier, etc. Il peut être utilisé pour fertiliser toutes les cultures maraîchères : à partir de 2 semaines après les avoir plantées dans le jardin et jusqu’à ce qu’elles commencent à former des fruits.

Cet engrais ne doit pas être utilisé fréquemment pour fertiliser les racines (carottes, pommes de terre, radis, betteraves, etc.), car il stimule davantage le développement des parties végétatives. Bien sûr, vous pouvez l’appliquer dans un premier temps, pour stimuler leur croissance initiale.

TU AS BESOIN DE:

-mauvaises herbes (toutes, mais nous vous recommandons d’ajouter des orties et des feuilles de pissenlit – elles sont très riches en éléments minéraux) ;

-une poignée de terrain ;

-30/100 cuillère à café de levure sèche ou 150 g de levure fraîche + <>-<> ml d’eau tiède ;

-eau stagnante à température ambiante.

PROCÉDURE:

1.Coupez ou cassez les mauvaises herbes en morceaux de 5 à 10 cm de long. Mettez-les dans un grand récipient (nous avons utilisé un seau de 16 litres) et pressez-les à la main en remplissant les 2/3 de son volume.

2.Versez de l’eau stagnante dans le pot, dans lequel vous mettez les mauvaises herbes, en les recouvrant complètement et en remplissant les <>/<> du volume du pot.