Le marc de café est une excellente source de matière organique qui peut vous servir à 6 fins inconnues. Ce produit naturel riche en nutriments est utile aussi bien pour votre maison que pour votre routine beauté. Une fois que vous saurez utiliser le marc de café, il ne finira plus jamais à la poubelle !
Cette source de minéraux ne se limite pas aux restes de poudre de votre café. Cette matière organique peut s’avérer indispensable pour de nombreuses tâches ménagères mais aussi pour vous embellir. Cette poudre brune est à récupérer car elle vous aidera dans ces 6 choses méconnues.
Quelles sont les 6 utilisations du marc de café que vous ne connaissez pas encore ?
Riche en oligo-éléments, le marc de café est malheureusement souvent jeté à la poubelle, alors qu’il est très utile. Comme les coquilles d’œufs , on a tendance à s’en débarrasser car leurs utilisations sont mal comprises. Saviez-vous que les restes de cuisine peuvent vous aider avec la terre du jardin et bien plus encore ? Et pour cause, cet ingrédient pourrait même être votre secret de beauté !
ingrédient riche en azote
Ingrédient riche en azote – Source : spm
1- Un ingrédient indispensable au jardinage
Le marc de café est un engrais naturel imparable pour le jardin. Vous pouvez le saupoudrer sur le terreau des plantes avant d’arroser pour enrichir le sol en nutriments et favoriser une meilleure fertilisation des plantes.
engrais naturel
Engrais naturel – source : spm
2- Le marc de café éloigne les parasites
Les insectes peuvent être nocifs pour les humains, mais aussi pour les plantes d’intérieur et le jardin. Heureusement, le marc de café est un excellent moyen de dissuasion contre les nuisibles . Il est particulièrement efficace contre les fourmis, les moustiques et les puces, qui détestent l’odeur de ces résidus de boissons.