Il suffit de mettre ces aspirines dans vos plantes, d’attendre un peu plus de cinq minutes, puis de se demander: c’est exactement ce qui se passe.
Le médicament n’a pas seulement un but d’utilisation comme le bien connu. Ses ingrédients actifs et ses propriétés peuvent également être transférés aux plantes, où ils agissent non seulement comme nutriment, mais aussi comme engrais. Ce sont de petites astuces qui sont utilisées par les jardiniers professionnels, ayant compris à quel point il est bon de donner de l’aspirine dans les plantes. Il n’y a aucun moyen de le contourner, grâce à ce médicament, après quelques minutes, la plante montrera quelque chose d’incroyable.
Les aspirines dans les plantes, la méthode des jardiniers
Les jardiniers essaient de donner toutes sortes de conseils à ceux qui ont la main verte et à ceux qui veulent l’apprendre. Dans tous les cas, il existe quelques petites astuces inconnues qui peuvent devenir indispensables dans le soin des plantes.
L’aspirine est généralement utilisée pour traiter les maux de tête ou réduire les caillots sanguins, mais elle est également idéale pour les plantes de la maison ou du jardin. L’ingrédient actif de ce médicament est l’acide acétylsalicylique.
Le département de l’Agriculture des États-Unis a mené des études soulignant comment les plantes peuvent vivre plus longtemps en luttant contre les maladies grâce à l’aspirine. Ce n’est pas tout, en fait, d’autres études ont mis en évidence les propriétés du médicament pour les vergers. Les plantes poussent plus vite, les fruits sont sains et beaux, et sont moins touchés par les maladies tout au long de l’année.
Quels sont les avantages de l’aspirine pour la plante?
Pour cette raison, les experts recommandent d’administrer de l’aspirine dans les plantes, y compris dans le jardin ou à la maison. Les avantages sont nombreux, et après seulement cinq minutes d’utilisation, il y a un changement radical dans la plante.
L’acide salicylique contenu dans l’aspirine est une aubaine pour les racines et assure une reproduction rapide. Pour aider la plante, il suffit de dissoudre l’aspirine dans une tasse d’eau, puis d’y tremper la bouture. Après une heure, vous ressentirez déjà les premiers avantages.
Il agit également sur la germination, avec un comprimé dans 5 litres d’eau pour améliorer les fleurs mais aussi les plantes du jardin.
L’aspirine augmente la croissance des plantes de manière exponentielle, comme l’a découvert l’Université de Rhode Island. Après avoir pulvérisé sur la riche solution d’aspirine-eau, une fois par mois ou pendant trois semaines, il y a eu une croissance rapide et saine des fleurs et des fruits. Les jardins d’enfants recommandent d’utiliser le même système.
Le médicament peut également être ajouté au sol de la plante jusqu’à 5 comprimés, puis versé comme d’habitude. C’est une façon unique de donner de la nourriture et un abri en seulement cinq minutes.
Last but not least, le fait qu’il peut guérir les plantes en cas d’attaque fongique. Pour la guérison ou le contraste, il suffit de dissoudre l’aspirine dans de l’eau, puis de la vaporiser sur toute la plante ou sur les zones touchées. En cas de doute, contactez directement votre jardinier de confiance afin d’obtenir des plantes belles et saines.