Ajouter de l’huile d’olive à l’orange, l’ancien remède de nos grands-parents revient | Résolvez un problème très ennuyeux !

Nous savons déjà que l’huile d’olive extra vierge provient d’un extrait végétal du fruit de l’olivier : l’olive. Nous savons également que son utilisation est principalement en cuisine, mais en raison de ses immenses propriétés curatives et médicinales, il est également utilisé pour lutter contre plusieurs maladies très courantes.

Cet « or liquide » sert, entre autres, à nettoyer l’estomac.

Huile d’olive et d’orange : 2 ingrédients à prendre purs

L’huile d’olive agit comme un laxatif doux, prévenant et combattant la constipation et a également un effet laxatif à jeun. L’huile d’olive a des propriétés laxatives naturelles et nous aide à nettoyer continuellement l’estomac et le côlon lorsqu’elle est consommée modérément à jeun.

N’oublions pas que l’huile d’olive contient une grande quantité d’antioxydants, notamment de l’hydroxycortisol, qui agit également comme un agent efficace contre le cancer de l’estomac et du côlon .

L’huile d’olive réduit l’acide gastrique , stimule le transit intestinal, favorise l’absorption des nutriments et augmente ses propriétés anti-inflammatoires, c’est pourquoi elle soulage même les symptômes de la gastrite . De même, l’huile d’olive agit sur le système hépatobiliaire, qui est directement lié au système digestif.

Selon plusieurs études, la prise de 50 à 60 ml d’huile d’olive (une cuillère à soupe équivaut à environ 15 ml) par jour pendant 20 à 30 jours peut réduire considérablement la constipation , car ses composants ont un léger effet laxatif et régulent le transit intestinal.

Le jus d’orange, de nombreux bienfaits pour notre santé

Le jus d’orange , comme l’huile d’olive extra vierge , aide à réguler certaines fonctions du système digestif , car il favorise l’absorption des nutriments et des fibres qu’il contient et facilite le mouvement intestinal pour une bonne digestion. Un article paru dans la Revue de Divulgation Scientifique et Technologique de l’Université Veracruzana a également souligné que les fibres contenues dans les oranges sont également impliquées dans la croissance de bactéries probiotiques et bénéfiques dans les intestins.

Par conséquent, combiner ces deux ingrédients dans une boisson délicieuse et saine à boire le matin ne fait qu’en renforcer les effets bénéfiques. Mais voyons comment préparer cette boisson pour profiter de ses grands bienfaits.
Ajouter de l’huile d’olive à l’orange, l’ancien remède de nos grands-parents revient

L’huile d’olive nous offre bien plus d’avantages si nous la combinons avec certains fruits, comme dans ce cas avec l’orange.

Le jus d’orange mélangé à de l’huile d’olive procure un effet détoxifiant très efficace . Parce que ces deux ingrédients nous permettent de nettoyer l’estomac et les intestins de manière rapide et naturelle.

Comment est-il préparé et consommé ?
Préparer cette boisson est très simple. Nous versons exactement un demi-verre de jus d’orange biologique fraîchement pressé dans un verre, puis ajoutons deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Pour un effet efficace, il est recommandé de le prendre à jeun. Il est important qu’il s’agisse d’une huile extra vierge de très haute qualité car elle contient une concentration plus élevée de polyphénols et d’antioxydants naturels .

Il ne faut pas non plus oublier que, comme pour tout, tout doit être proportionné sans en faire trop.