Adieu les limaces du jardin : ces ingrédients très puissants vont immédiatement les chasser

Si vous avez un jardin inondé et détruit par les escargots, ne vous inquiétez pas car il existe une solution. Avec ces ingrédients vous les éliminerez et direz ainsi adieu aux escargots.

Les escargots sont les ennemis du jardin. En effet, ceux-ci vont se nourrir de fleurs et de feuilles allant ruiner la récolte. Ils sont très têtus et voraces et pour cela vous trouverez vos plantes potagères complètement ruinées si vous ne trouvez pas un remède efficace pour les chasser.

Ils endommagent à la fois les plus petits et les plus grands semis et mangent principalement des légumes à feuilles. Ils aiment particulièrement le chou, la laitue et les blettes . Si vous en avez dans le jardin, faites très attention mais en réalité vous reconnaîtrez très facilement les dégâts causés par les escargots. En fait, ceux-ci mangent généralement en bouchées et partent des bords des feuilles.

escargot

Si votre jardin est donc inondé d’escargots vous devez vous en débarrasser et nous sommes là pour vous dire comment vous en débarrasser . Cette méthode est vraiment simple et rapide et implique l’utilisation de produits que vous avez déjà à la maison et que vous n’aurez probablement même pas à acheter. Voici ce que vous devez faire ci-dessous dans le paragraphe suivant pour dire au revoir aux limaces.

Faites cette solution pour dire adieu aux limaces

Comme nous l’avons dit, les escargots peuvent causer des dommages à la culture, en particulier à certains légumes . Pour vous en débarrasser, il suffit d’utiliser un insecticide en partie naturel pour les éloigner et laisser vos plantes saines pousser sans qu’elles ne les abîment.

Ce dont vous aurez besoin c’est : de l’eau, de l’ail, du savon liquide (même pour la vaisselle). Vous devez d’abord prendre 2 gousses d’ail , les peler et les couper en petits morceaux. Après l’avoir râpé, insérez-le dans le mélangeur avec 1 L d’eau et faites fonctionner pendant environ 2 minutes.

adieu les escargots du jardin

Il suffit de jeter l’eau sur la plante et aussi directement sur les feuilles. Pour vous aider, versez la solution dans un flacon pulvérisateur, cela facilitera son application sur toutes les feuilles . Lavez ensuite la plante avec de l’eau uniquement afin de faire tomber les insectes qui s’y sont attachés. Repassez l’insecticide.

insecticide à l'ail

Avec les insecticides à l’ail, vous devez donc faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance. En fait, ils doivent être réappliqués souvent. Environ tous les 5 ou 8 jours. De plus, le liquide vaisselle, utilisé en petite quantité, n’abîme pas la plante. Il s’agit d’une méthode sûre qui aide à éloigner les limaces et autres insectes.