La vitamine A est l’une des vitamines les plus importantes pour la santé et le bien-être de votre corps. Il aide à maintenir une peau saine, un système immunitaire sain et une vision saine, mais peut également vous aider à perdre du poids. Pour profiter pleinement des bienfaits de la vitamine A, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.
Pas un complément alimentaire ! De la vitamine A pour rester jeune, directement dans votre assiette, vous le faites déjà…
Les suppléments peuvent être bénéfiques pour répondre aux besoins nutritionnels de votre corps, mais il est préférable d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin directement à partir de votre alimentation. La vitamine A, par exemple, est l’une des vitamines les plus importantes pour rester jeune et en bonne santé. La vitamine A se trouve dans de nombreux aliments, notamment les produits laitiers, la viande, les œufs, les légumes verts et les fruits.
Sur quels aliments peut-on compter pour dire adieu aux rides ?
La vitamine A se trouve dans des aliments comme le foie, les carottes , les épinards, les abricots, les mangues et les poivrons. Voici quelques recettes pour vous faire plaisir et garder votre peau fraîche et lisse.
Carotte, melon et patate douce, sources de vitamine A : recettes de repas « slim » pour rester une jeune et belle femme tout en se faisant plaisir
Heureusement, il existe une variété d’aliments riches en vitamine A , notamment les carottes, les melons et les patates douces, s’ils entrent dans votre alimentation habituelle. Les recettes contenant ces aliments sont savoureuses et nutritives et peuvent aider à maintenir une peau saine et à réduire le vieillissement prématuré. Ici un repas est décliné en entrée, plat et dessert.
Gaspacho de melon au chèvre frais
Ingrédients
Pour deux personnes il vous faudra : 1 beau melon Cavaillon , 1 concombre, 1 tomate, ½ oignon nouveau, 25 gr de chèvre frais, quelques feuilles d’un petit bouquet de basilic, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 3 cuillères à soupe d’argan ou de l’huile d’olive, quelques copeaux de parmesan ou de gouda, sel et poivre.
Couper le melon en quatre, épépiner et couper en dés
Épluchez le concombre, retirez les graines et détaillez
Mélanger le melon et le concombre avec le basilic lavé et séché
Source de vitamine A
Ajouter le vinaigre et l’huile d’argan ou d’olive
saison
Épluchez les tomates en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 10 secondes ; coupé en petits cubes. Tranchez l’oignon et mélangez-le avec le fromage à la crème et les tomates.
Répartissez le gaspacho dans les verrines et saupoudrez de copeaux de fromage.
Sauté de carottes et patates douces à la vanille
Pour 2 pièces il vous faut :
3 belles carottes, 200 g de patates douces , 1 c. cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe. poudre de vanille
Épluchez les légumes, coupez les carottes en diagonale, coupez les pommes de terre en cubes.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et ajoutez les légumes. Faites-les frire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
En fin de cuisson, ajoutez la vanille et servez.
Enfin, offrez-vous un dessert :
De merveilleuses solutions de boisson ! La vitamine A dans vos jus et smoothies… elle vous donne un coup de jeune ! Oubliez le café !
Les jus et smoothies aux fruits et légumes contenant de la vitamine A sont le meilleur moyen de donner un coup de jeune à votre corps et à votre peau. Vous avez déjà bénéficié de ses bienfaits dans votre alimentation habituelle : c’est bien et vous verrez les changements. Au petit-déjeuner ou à toute heure ou le matin avant le début d’une journée de jeûne intermittent…
Smoothie avocat et fruits secs
Pour 4 personnes il vous faut : 2 avocats, 70 cl de lait, 3 c. à soupe de sucre, 40 g de noix séchées, feuilles de menthe