C’est à cela que servent ces petits boutons sur les jeans près des poches. On ne les considère jamais, mais ils sont fondamentaux, grâce à eux le jean existe aujourd’hui.
Le jean est une icône de style et le pantalon par excellence , créé à l’origine pour les hommes. Cependant, il est rapidement devenu un vêtement unisexe porté par tout le monde. À ce jour, le jean est peut-être le vêtement le plus répandu et incontournable dans la garde-robe.
Cependant, il y a une explication à ces boutons métalliques sur les jeans, qui ne sont plus visibles et viennent d’une époque révolue où les jeans ne s’appelaient pas ainsi. Peu de gens savent que les jeans ont des origines italiennes, plus précisément génoises. Et le nom semble venir de ce que les Français appelaient Gênes, ou plutôt Jeane ou Jannes.
Officiellement, cependant, les jeans sont nés aux États-Unis et c’est Jacob Davis qui les a inventés, même si Levi Strauss les a ensuite brevetés. Avant qu’on les appelle jeans, on les appelait denim, tout comme le matériau dont ils étaient et sont faits. En fait, les jeans sont des vêtements lourds et durables adaptés aux travailleurs, notamment aux mineurs.