1) Un spray antistatique pour le tapis
Il n’y a rien de pire que de marcher sur un tapis et d’avoir une mauvaise surprise. Ajoutez de l’eau et une portion d’assouplissant dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-en un peu sur votre tapis et attendez qu’il sèche. Problème résolu !
2) Une table en verre qui brille.
Mélangez une part d’assouplissant avec quatre parts d’eau et vaporisez si nécessaire. Une fois son effet effectué, vous pouvez tout retirer avec un chiffon sec en microfibre.
3) Des brosses plus douces et moins rigides
Crédit photo : nuzree / PixabayC’est
bien connu, un bain dans du vinaigre blanc permet de nettoyer les vieilles brosses sales. Cependant, connaissez-vous l’astuce pour rendre vos cheveux plus doux avec un assouplissant ? Ajoutez une cuillère à soupe d’assouplissant dans un récipient rempli d’eau et insérez-y vos pinceaux. Après s’être baignés dans ce liquide pendant un moment, ils devraient retrouver toute leur douceur. Il agit également pour restaurer les cheveux de poupée abîmés et emmêlés : versez un peu de ce liquide sur toute la chevelure, laissez poser plusieurs heures, brossez et rincez.
4) Retirez votre papier peint avec un assouplissant.
Mélangez un généreux bouchon d’assouplissant avec 90 cl d’eau et appliquez avec une éponge. Laisser agir 20 minutes et gratter.
5) Une douche sans traces d’eau
Appliquez quelques gouttes de votre produit nettoyant directement sur une éponge et nettoyez vos murs. Les taches d’eau auront disparu.
6) De quoi nettoyer vos écrans… et éviter que la saleté ne revienne.
Crédit image : iStock
Prenez un chiffon humide, un peu d’assouplissant et nettoyez délicatement votre écran. Les taches et la poussière s’enlèvent et ne reviennent pas aussi facilement. Vous pouvez également utiliser la même astuce pour nettoyer les plinthes et éviter que la poussière ne revienne trop rapidement.
7) Enlever les taches de peinture
Les taches de peinture peuvent être difficiles à enlever. Cependant, une part d’assouplissant et deux parts d’eau aideront à éliminer toute trace collante laissée sur le sol.
8) Économisez de l’argent avec un spray rafraîchissant pour le linge à base d’assouplissant.
Pour réduire l’électricité statique sur les vêtements, les désodoriser et les parfumer, essayez-le ! Mélangez 60 g d’assouplissant et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude (un excellent désodorisant) dans un flacon pulvérisateur. Remplissez le reste d’eau et vaporisez-en un peu sur le linge.
9) Des robinets neufs grâce à l’adoucisseur d’eau
Dépôts de calcaire Le robinet en acier inoxydable laisse de la saleté
Crédits : iStock
Nettoyer avec un chiffon humide et un assouplissant. Laissez-le agir un moment et retirez-le avec un chiffon propre.