Conseils et méthodes pour nettoyer le marbre. Nettoyer le marbre demande de l’attention pour ne pas l’abîmer, ne pas le rayer et préserver la lumière et la beauté de cette matière. Voici un aperçu des choses à éviter, ainsi que les conseils et méthodes de grand-mère pour nettoyer les sols, les meubles et les surfaces en marbre.
9 conseils pour un bon nettoyage du marbre
Voici les conseils que vous devriez essayer pour nettoyer votre marbre :
Retirez la poussière du marbre avec un chiffon doux. Faites généralement attention à ne pas utiliser d’outils et d’abrasifs.
En utilisant la méthode ou le produit de votre choix, rincez le marbre et séchez-le soigneusement.
N’utilisez PAS de produits et d’ingrédients acides susceptibles d’endommager le. Par exemple, acide citrique, vinaigre ou citron.
Pour nettoyer le marbre, une grand-mère recommande de mettre quelques bonnets de shampoing au pH neutre dans un seau d’eau.
Une autre astuce de grand-mère consiste à laver le marbre avec de l’eau et du savon de Marseille.
Une autre méthode de nettoyage populaire consiste à utiliser une solution à base de soude et d’eau.
Vous pouvez également utiliser un nettoyant spécialement conçu pour ce type de matériaux et pour les surfaces précieuses pour nettoyer le marbre. Vérifiez l’étiquette et utilisez conformément aux instructions.
Le mélange de grand-mère est le mélange de quelques flocons de savon de Marseille, comme une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’alcool par litre d’eau.
Si vous souhaitez polir votre marbre, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive.
Avant de nettoyer le marbre, testez d’abord chaque extrémité et chaque produit sur un petit endroit du sol, du comptoir ou de la surface.