La moisissure est non seulement inconfortable à regarder, mais aussi nocive pour la santé car elle peut provoquer des problèmes respiratoires. Ils peuvent être retirés relativement facilement, surtout si les dépôts ne sont pas encore très solides, mais la moisissure peut également être persistante et se produire encore et encore. Heureusement, ce didacticiel vidéo de Joy Home Remedies sur YouTube est là pour vous apprendre 8 produits naturels pour tuer les moisissures qui fonctionnent réellement!
Livraisons:
vinaigre
Peroxyde d’hydrogène
Huile d’arbre à thé
bicarbonate de soude
Extrait de pépins de pamplemousse
Directions:
1: Vinaigre
Son acidité est une solution sûre et efficace contre la formation de moisissures à la surface. Le seul inconvénient est que la forte odeur de vinaigre persiste pendant un certain temps. Pour préparer cette solution, versez simplement du vinaigre dans une bouteille de pulvérisation, puis vaporisez-le sur toute la zone infestée de moisissures et laissez-le fonctionner pendant environ une heure. Essuyez la forme et vous avez terminé!
2: peroxyde d’hydrogène
Cette solution est utilisée pour résoudre une variété de problèmes, y compris la croissance des moisissures, et est souvent utile dans des cas plus persistants. Mettez simplement le peroxyde d’hydrogène dans une bouteille de pulvérisation, appliquez-le généreusement sur toute la surface et laissez-le fonctionner pendant environ 10 minutes. Frottez le moule jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement, puis essuyez-le avec un chiffon humide et laissez-le sécher.
Trucs et astuces simples pour nettoyer le moule
3: Huile d’arbre à thé
Cet ingrédient est une solution naturelle pour mouler et possède également de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes. Mélanger 1 cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 1 tasse d’eau dans une bouteille de pulvérisation, puis bien la secouer jusqu’à ce qu’elle soit incorporée et la vaporiser sur toute la surface. Laissez-le allumé pendant quelques heures, puis essuyez-le avec un chiffon humide et laissez-le sécher.
4: levure chimique
Il s’agit d’une solution polyvalente utilisée dans de nombreux conseils de nettoyage. La levure chimique n’est pas seulement un remède efficace pour les moisissures, mais peut également absorber l’humidité excessive, ce qui contribue également à la formation de moisissures. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2 cuillères à soupe de levure chimique avec 2 tasses d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis de bien le secouer et de le vaporiser sur la zone affectée. Laissez-le allumé pendant un certain temps, puis frottez la zone avec une éponge et rincez-la à l’eau claire. Essuyez-le et vous avez terminé!
5: Extrait de pépins de pamplemousse
Cet ingrédient combat facilement les infections bactériennes, virales et fongiques et convient le mieux pour lutter contre les moisissures. Versez 20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans deux tasses d’eau dans un flacon pulvérisateur, agitez bien et vaporisez sur toute la surface recouverte de moisissures. Laissez agir jusqu’à ce qu’il soit presque sec, puis essuyez la zone avec un chiffon humide et laissez sécher.
Comment se débarrasser durablement des moisissures