6 plantes qui contrôlent l’humidité et préviennent la moisissure dans la maison

Une maison avec un excès d’humidité est un environnement malsain pour toutes les personnes qui y vivent. C’est pourquoi garder ses niveaux sous contrôle n’est pas important non seulement pour prévenir la formation de moisissures, mais aussi pour protéger notre santé.

Heureusement, il existe des plantes qui ont un véritable effet déshumidifiant , et sont donc capables d’ absorber l’excès d’humidité pour éviter la formation de moisissures et protéger notre santé.

1. Menthe

Avoir cette merveilleuse plante à la maison offre de multiples avantages. En plus de contrôler l’excès d’humidité, il diffuse un délicieux arôme dans toute la maison et peut être utilisé dans la cuisine.

La menthe est une plante simple à entretenir et peut durer de nombreuses années.

2. Fougère de Boston

C’est une plante d’intérieur très répandue qui, en plus de décorer, est capable d’absorber naturellement l’humidité de l’air.

Elle peut être disposée en plante suspendue, ou dans un coin de la maison. Il a besoin de soleil.

3. Spathiphyllum

Si vous recherchez une plante qui fleurit mais qui est aussi très facile à entretenir, le spathiphyllum est la meilleure option.

Ses feuilles sont capables de capter l’humidité et il n’a pas besoin de beaucoup de soleil pour devenir fort et sain.

4. Calanthea

Ce type de plante aime beaucoup les milieux humides et demande très peu d’entretien.

Il suffit d’enlever les feuilles ridées lorsqu’elles sont sur le point de sécher pour favoriser la naissance de nouvelles.

5. Succulentes

Ils sont très populaires et très populaires, car ils sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs différentes. Les succulentes ont besoin de très peu de soins et de peu d’eau.

Capables de puiser de l’eau à partir de l’humidité présente dans l’air, les succulentes sont excellentes pour les environnements intérieurs.

6. Lierre commun

Si vous avez besoin d’une plante qui prend peu de place, le lierre sera certainement fait pour vous.

Placez-le près d’une fenêtre, dans des pots suspendus, pour éliminer tout type de moisissure et d’humidité.