Que faire d’une robe que vous ne portez pas ? Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’armoire, la prendre puis créer ces 5 belles pièces.Dans un contexte historique comme celui-ci, donner une seconde vie aux objets – matières et vêtements est un devoir. L’environnement est étouffé par les déchets et la pollution, pour cette raison où il est possible de réutiliser et de créer quelque chose de différent, c’est une brique supplémentaire pour le monde de demain. Dans ce cas précis, certains tailleurs professionnels révèlent le secret pour réutiliser une robe de 5 manières différentes. Pratique et amusant.
Donner une seconde vie aux vêtements : avantages
En matière de recyclage créatif, l’accent est mis sur de nombreux avantages. Les vêtements et objets peuvent être revendus ou utilisés pour créer quelque chose d’original . Il en va de même pour les matériaux, qui ne sont pas jetés mais servent à obtenir quelque chose d’unique en son genre. De temps en temps, il serait bon de s’arrêter et de faire un petit tour à l’intérieur de l’armoire et des tiroirs : on ne le jette pas, mais on le revend ou on le crée.
Année après année, vêtements et accessoires s’accumulent, ne réalisant qu’au changement de saison combien ils sont restés inutilisés pendant une année entière . Certaines ne sont plus à la mode (même si la mode revient toujours après des années), d’autres ne correspondent plus à la taille et certaines ne correspondent pas à vos goûts. Bref, beaucoup de vêtements et d’accessoires qui – s’ils sont en bon état et inutilisés – peuvent être donnés ou vendus en ligne et en présence des marchés aux puces classiques. Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications qui aident à vendre tout ce qui est utilisé : vous ne le jetez pas, vous préservez l’environnement, vous videz votre maison et vous gagnez quelque chose.
Pour ceux qui aiment ramasser une aiguille et du fil, transformer des vêtements est un jeu amusant. En fait, à partir d’une robe inutilisée, vous pouvez réaliser jusqu’à 5 créations différentes et résolument personnalisées .
Robe que vous ne portez pas : 5 créations différentes
L’exemple des couturières professionnelles met en scène une robe longue classique pour femme. Cependant, il est bon de préciser que ce type de recyclage peut se faire avec tout type de vêtement, car tout le monde se prête au jeu.
Ce qu’il vous faut, c’est une machine à coudre, une aiguille et du fil pour ceux qui aiment les gestes manuels, un mètre et évidemment beaucoup d’imagination. A partir d’une seule robe longue il est donc possible de créer des créations particulières.
La robe classique que l’on ne porte pas et qui reste très longtemps au placard. Les cinq créations peuvent être :
- Le tissu peut être utilisé pour le revêtement des coussins, pour le lit ou pour embellir le rembourrage ;
- Des poupées amusantes peuvent être fabriquées pour les enfants;
- Des sous-bocks sont créés ;
- Vous pouvez obtenir l’étoffe d’un bikini élégant ;
- Vous pouvez faire un mini tapis.
Les couturières précisent également qu’avec une robe entière , on peut également confectionner deux vêtements en séparant la partie supérieure de la partie inférieure (jupe et pull/chemise).