5 conseils pour redonner du moelleux à un coussin plat

1) Répartissez quotidiennement la mousse dans l’oreiller.
Restaure la plénitude de l’oreiller. Faire le lit.
Crédits : iStock
A en juger par l’état de l’oreiller le matin, vous pourriez avoir l’impression d’avoir vécu un match de boxe intense en fin de soirée… Tôt ce matin, ça continue ! N’oubliez pas de faire un bon câlin à vos oreillers tous les jours. Ce petit rituel matinal les aidera à se remettre en forme tout en évitant que trop de mousse ou de plumes ne s’accumulent à certains endroits. Si vous répartissez correctement le garnissage chaque jour, vous aurez un oreiller entièrement gonflé le soir et améliorerez sa longévité !

2) Un petit bain de soleil pour repulper l’oreiller.
La sueur se mélange à la salive la nuit, tout comme les larmes quand on se couche le cœur lourd. De plus, votre oreiller peut être un peu humide et plat le lendemain. À long terme, cela conduit à une atténuation. Pensez à le poser à plat au soleil de temps en temps pour le sécher et lui offrir un rafraîchissement bienvenu. L’humidité accumulée s’évapore ainsi.

3) Un lavage spécial en machine pour un oreiller dégonflé
, un vieux oreiller sale et des odeurs.
Crédits : iStock
Quand on pense nettoyer très régulièrement ses draps, on a souvent tendance à oublier de faire de même pour la couette et les oreillers. Pourtant, ce sont de véritables nids d’acariens qui nécessitent également un nettoyage en profondeur ! En nettoyant, vous remplissez deux fonctions. Ils assurent une bonne hygiène de la literie (assurant ainsi une chambre saine), mais plus encore, ils peuvent redonner du moelleux à votre oreiller moelleux. N’oubliez pas de mettre quelques balles de tennis dans le tambour de la machine à laver. Cela redonnera un bel aspect à votre sac de voyage. Une fois que vous avez retiré le linge de la machine à laver, veillez à éviter de le faire sécher car cela compacterait le rembourrage. Il est préférable de sécher l’oreiller à plat, si possible au soleil, après l’avoir bien éponger pour éviter la formation de boules dans le garnissage.

4) Ajoutez un peu de moelleux à un oreiller en utilisant le sèche-linge.
Pas le temps pour un grand lavage ? Ou peut-être avez-vous la chance de disposer d’un sèche-linge qui accélère le séchage après le lavage ? Dans les deux cas, il ne faut pas renoncer au sèche-linge ! En fait, il est inégalé lorsqu’il s’agit de redonner du volume à un oreiller légèrement vieilli. Si vos oreillers deviennent trop plats, placez-les toujours dans cet électroménager avec quelques balles de tennis. Après un bon quart d’heure à basse température, vos oreillers seront les plus moelleux possible !

5) Choisissez des taies d’oreiller de la bonne taille.
Crédit photo
: iStock
Choisir des oreillers de qualité est une chose. Mais pensez également à faire le bon choix en matière de taies d’oreiller. Procurez-vous une taie d’oreiller d’environ un pouce plus grande que votre oreiller. Même si on peut avoir l’impression qu’une petite taie d’oreiller donne des oreillers épais, à la longue il existe un risque de comprimer le rembourrage. Au final, ces éléments de lit risquent de ne plus avoir la même hauteur ! Ce serait pour le moins contre-productif…