Les plantes peuvent non seulement décorer les intérieurs, mais aussi nettoyer l’air ambiant. Certaines plantes d’intérieur sont également efficaces pour éliminer l’humidité excessive afin d’éviter les moisissures. Cependant, découvrez 4 plantes qui peuvent réduire le risque de moisissure dans la maison.
Cultivées à l’intérieur, les plantes d’intérieur peuvent éliminer divers problèmes, y compris les moisissures. Sélectionnez simplement les plantes qui ont la particularité d’absorber l’humidité pour empêcher la multiplication de ces champignons microscopiques.
Quelles sont les 4 plantes d’intérieur efficaces pour empêcher les moisissures à la maison?
Pour protéger votre intérieur des moisissures, vous pouvez faire pousser les plantes d’intérieur suivantes, qui sont connues pour leur capacité à absorber l’humidité debout.
Lire aussi: 12 graines à croissance rapide qui poussent facilement
L’araignée pour éliminer l’humidité
La plante araignée originaire d’Afrique du Sud, également appelée chlorophytum, est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes. Il se caractérise par son feuillage flexible sous la forme de longues bandes qui tombent sur les côtés. Cette plante est rustique et facile à entretenir. En fait, il peut résister à la sécheresse et aux mauvaises conditions d’éclairage. Cultivé à l’intérieur, le chlorophytum présente plusieurs avantages. Il nettoie l’air intérieur et élimine le monoxyde de carbone, le toluène, mais aussi le formaldéhyde et le benzène. La plante araignée élimine non seulement ces polluants, mais aussi absorbe également efficacement une bonne quantité d’humidité de l’air. Cela empêche la formation de moisissures.
Lys de paix, plante d’intérieur contre la moisissure
Le lis de la paix ou spathiphyllum est une plante d’intérieur vivace facile à entretenir. Cette plante robuste tolère le manque d’abreuvement et peut pousser même dans les zones peu claires. Le lis de la paix est la plante idéale pour les personnes qui n’ont pas le pouce vert. Il doit être arrosé légèrement mais régulièrement. Grâce à son feuillage, le muguet absorbe l’humidité qui circule dans l’air et empêche ainsi la formation de moisissures dans l’appartement.
fougère de Boston, plante verte pour éviter les problèmes d’humidité
Le Bostonfarn ou Nephrolepis est une plante d’intérieur verte avec des feuilles décoratives. Cette plante résistante est appréciée pour son effet décontaminateur. En fait, ça aide, composés organiques volatils tels que l’absorption du xylène et du formaldéhyde, qui sont libérés par la peinture, la colle ou les meubles. La fougère de Boston est également une plante tropicale, absorbe très bien l’humidité. De plus, il est souvent placé dans des endroits humides qui rappellent son environnement tropical, par exemple dans la salle de bain. En régulant l’humidité de l’air dans la maison, le Bostonfarn enlève le moule, qui survient dans des endroits humides.