4 astuces simples et rapides pour réaliser votre housse de couette

1) La technique du Burrito pour réaliser facilement une couette
Nous vous avons fait découvrir la technique du Burrito il y a quelques années et vous nous avez fait de bons retours. Il nous était donc impossible de ne pas en parler à des personnes qui ne le connaissent pas déjà. Pour rappel : La housse de couette est retournée et posée le plus loin possible sur le lit. Placez ensuite votre couette dessus afin que les coins soient bien alignés. Plus important encore, ajustez soigneusement le placement avant de commencer à l’enrouler de la tête aux pieds, formant une sorte de burrito. Prenez ensuite le burrito à une extrémité, insérez-le dans l’emballage et farcissez-le bien. Répétez le processus de l’autre côté et étalez enfin votre burrito. Et c’est reparti! Vous enfilez votre couette comme par magie !

Placez une couette sur le lit. Mettez une housse de couette.
Enregistrement vidéo – Chaîne YouTube « Housse de Couette ».
2) Tenez la housse de couette par les oreilles pour faciliter l’enfilage.
Pour réaliser cette astuce, étalez la couette sur toute la longueur de votre lit. Ensuite, saisissez votre housse de couette en passant vos bras pour atteindre les coins opposés à l’ouverture avec vos mains. Il ne vous reste plus qu’à saisir fermement ces deux « oreilles » et à maintenir les coins de votre couette avec la même force. Il suffit de le retourner sur la couette pour qu’il soit recouvert. Pour que cette technique fonctionne, il faut pouvoir tenir la housse et la couette avec les mains. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide à un proche pour effectuer les réglages pendant que vous le tenez. Cette personne peut ensuite vous aider à secouer la couette pour éliminer les bosses et les rides restantes.

3) La technique de la pâte feuilletée pour réaliser votre lit facilement et rapidement.
Après le burrito, place à la pâte feuilletée ! Cette méthode est très utile lorsque la housse de couette présente une ouverture plus petite, ce qui rend la tâche extrêmement compliquée. Dans ce cas, vous pouvez plier la couette en trois dans le sens de la largeur. Pour cela, pliez la partie supérieure de la couette puis la partie inférieure vers le milieu. Il ne vous reste plus qu’à plier les côtés de la même manière. Glissez ensuite votre couette dans la housse et dépliez-la à l’intérieur. Le résultat est alors plus ou moins parfait. Vous pouvez toutefois le secouer un peu pour enlever les derniers renflements avant de l’installer sur le lit.

Mettez une couette, posez le lit sur une housse de couette.
Crédits : iStock
4) Investissez dans un outil pour vous aider à enfiler votre couette.
Cela peut paraître un peu un gadget, mais un inventeur français a créé un outil qui peut faciliter l’enfilage de votre couette. Avec l’insert de couette, vous pouvez les enfiler en seulement deux minutes ! Cette innovation brevetée, qui peut également vous aider à plier les draps, utilise des clips pour accrocher la couette et la housse à la porte de la chambre. Ensuite, il vous suffit de retourner le tout et le tour est joué. Si vous n’avez pu utiliser aucune des techniques présentées ici, cela pourrait être une bonne solution.

Gageons qu’avec ces quatre techniques, vous redouterez beaucoup moins ce moment fatidique du changement de draps. Vous n’avez plus à vous disputer avec votre partenaire pour savoir qui doit se sacrifier et prendre soin de lui !