La rouille n’a rien à voir avec la qualité du couteau. Il s’agit d’un phénomène normal (et très gênant) qui peut survenir notamment lors du lavage au lave-vaisselle ou lorsque des couteaux en acier entrent en contact avec un peu d’eau. La rouille apparaît également avec le temps, mais elle n’est pas une fatalité. Voici quelques ingrédients et astuces pour vous en débarrasser.
1) Vinaigre blanc
Le vinaigre est un excellent produit ménager et nettoie tout, même la rouille. Appliquez-le simplement légèrement chauffé sur un chiffon ou un morceau de journal imbibé et frottez-le. L’astuce consistant à se baigner dans du vinaigre pendant quelques minutes est également une option possible pour ceux qui ont la flemme de frotter.
2) Térébenthine
Vous pouvez l’utiliser froid en suivant la même procédure que le vinaigre. C’est votre meilleur allié contre la rouille.
3) Jus de citron
Pressez le jus d’un citron dans un grand pot ou un récipient et laissez les feuilles reposer pendant quelques heures. La rouille aura disparu.
4) Surprise de grand-mère : utilisez des pommes de terre !
Coupez une pomme de terre en deux et frottez votre lame dessus (attention à ne pas vous couper). C’est la force qui fait des merveilles.