4 astuces efficaces pour récupérer des casseroles brûlées et les rendre comme neuves en quelques minutes

Faire la vaisselle est l’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses, notamment à cause des restes de nourriture ou de graisse. Si vous n’aimez pas non plus faire la vaisselle , vous connaissez sûrement quelques méthodes pour le faire plus tôt en renonçant à un nettoyage parfait. Cependant, avec le temps, la saleté commencera à s’emparer des surfaces et à s’incruster.

Le nettoyage des casseroles et des poêles est très important non seulement pour les garder efficaces, mais aussi pour protéger notre santé. Des morceaux de résidus alimentaires et maintenant des graisses incrustées peuvent se retrouver dans nos aliments.

Ci-dessous, nous vous proposons 4 méthodes efficaces pour récupérer des casseroles brûlées et les rendre comme neuves.

Gros sel et papier d’aluminium

Cette méthode est recommandée pour les casseroles et poêles en fer et compte parmi les plus efficaces pour éliminer les résidus d’aliments et de graisse sans endommager les surfaces. Il vous faut une cuillère à soupe de gros sel et du papier d’aluminium.

Saupoudrer la cuillerée de sel sur la surface de la casserole et laisser reposer. Découpez des morceaux de papier d’aluminium, enroulez-les et utilisez-les pour frotter les parties brûlées de la poêle. Les feuilles d’aluminium deviendront sombres. Enfin, lavez et séchez comme d’habitude.

Bicarbonate de soude et citron

Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur la surface de la poêle que vous souhaitez récupérer. Coupez un citron en deux et frottez-en un sur la surface.

Laisser reposer 5 minutes, puis frotter l’autre moitié du citron. Enfin, rincez et lavez comme d’habitude. Assurez-vous de bien sécher.

Pomme de terre et sel

Coupez une pomme de terre crue en deux, puis saupoudrez une cuillère à soupe de gros sel sur la surface brûlée de la casserole ou de la marmite que vous souhaitez récupérer.

Frottez la pomme de terre sur la surface en effectuant des mouvements circulaires pendant environ 3 minutes. Enfin, nettoyez comme d’habitude et appliquez une goutte d’huile d’olive. Cette dernière opération protégera la poêle de l’effet acide de la pomme de terre.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Versez 120 ml de vinaigre blanc sur la poêle brûlée et laissez reposer 5 minutes. Ajoutez 250 ml d’eau, portez à ébullition avec le vinaigre, puis retirez du feu et ajoutez le bicarbonate de soude.

Une réaction effervescente se produira qui durera quelques secondes. Une fois que vous avez terminé, utilisez une éponge dure pour nettoyer toute la surface de la casserole. Enfin, rincez normalement.

Maintenant que vous savez comment récupérer des casseroles brûlées , essayez l’une de ces méthodes pour les remettre dans leur état d’origine.