Voici 3 engrais naturels que vous pouvez fabriquer chez vous pour vos plantes. Ils deviendront plus sains et plus forts en un rien de temps. Essayez-le vous-même et vous verrez la différence dans vos plantes.
Prendre soin de vos plantes, c’est choisir le bon endroit et la bonne température pour elles.
Mais pour les avoir toujours en bonne santé, feuillus et fleuris, il faudra aussi penser à l’utilisation d’engrais . Ceci est essentiel pour les plantes car cela les aide à devenir plus saines et plus fortes. En fait, normalement,
les composants contenus dans les engrais contribuent précisément à soutenir la croissance de la plante et à la protéger des bactéries et des parasites pouvant provoquer des maladies. L’engrais est essentiel non seulement pour les plantes mais aussi pour les boutures car il les aide à devenir de plus en plus fortes en quelques semaines.
Les boutures sont un moyen de multiplier les plantes plus rapidement que l’ensemencement. En fait, une petite partie d’une plante est coupée et transformée en plante. Il faut donc renforcer les boutures et pour cela
nous allons voir comment créer 3 engrais très utiles et efficaces.
Voici les 3 engrais que vous pouvez utiliser sur vos plantes
Comme nous l’avons dit,
l’utilisation d’engrais est très importante . Ceux que nous vous montrons sont très rapides et faciles à préparer et aident les plantes à pousser plus vite en augmentant la croissance de la masse foliaire. Cela peut être remarqué dans les premiers jours mais les résultats se verront surtout au bout d’une semaine. Aussi, vous ne verrez plus de feuilles jaunes car les feuilles seront vertes et la floraison sera également active et favorisée. Et puis les racines deviendront également plus fortes. Par exemple, en effet, l’utilisation de ces engrais doublera presque les racines des boutures qui sont plus faibles et plus fines.
Mais voyons comment créer ces 3 engrais.
Le premier engrais implique l’utilisation d’ammoniac présent dans le sol, l’eau et l’air. Ceci est important car c’est une source d’azote et cela favorise la croissance et une meilleure production de la plante. Pour augmenter ces facteurs, on peut donc créer un véritable engrais azoté.
Il suffit de prendre un bocal en verre et d’y verser 1 L d’eau distillée et d’ammoniaque . De ce dernier, une cuillère à café suffit. Mélangez bien et utilisez immédiatement l’engrais que vous avez créé car l’azote a tendance à s’évaporer et vous ne pourrez pas le conserver. N’arrosez que les plantes que vous n’avez pas encore arrosées.
Le deuxième engrais peut être obtenu en mélangeant du sucre (ou du glucose) et de l’eau . Il ne faut que 1 L d’eau distillée et une cuillère à soupe de sucre. Remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve et verser dans les plantes. Utilisez cet engrais à long terme, tous les 15/20 jours. Enfin,
le troisième engrais implique l’utilisation de sulfate d’ammonium . Cela devrait également être mélangé avec 1 L d’eau distillée et une cuillère à café suffira. Il doit être utilisé comme les deux autres, il est donc simplement versé dans le sol et contribue à augmenter l’apport d’azote et à abaisser le pH du sol.