3 engrais naturels très puissants pour faire pousser toutes les plantes de la maison

Voici 3 engrais naturels que vous pouvez fabriquer chez vous pour vos plantes. Vous deviendrez en meilleure santé et plus fort en un rien de temps. Essayez-le aussi et vous verrez la différence dans vos plantes.

engrais
Prendre soin de vos plantes , c’est choisir leur emplacement et leur température. Mais pour les avoir toujours sains, luxuriants et fleuris, il faut aussi penser à l’utilisation d’engrais . Ceci est essentiel pour les plantes car cela les aide à devenir plus saines et plus fortes.

En fait , les composants contenus dans les engrais servent généralement précisément à soutenir la croissance de la plante et à la protéger des bactéries et des parasites qui peuvent provoquer des maladies. L’engrais est essentiel non seulement pour les plantes mais aussi pour les boutures car il les aide à se renforcer et à devenir plus fortes en quelques semaines.

prendre soin des plantes
Les boutures sont un moyen de propager les plantes plus rapidement qu’en semant des graines. En effet, une petite partie d’une plante est coupée et transformée en plante. Les boutures doivent donc être renforcées et pour cela nous verrons comment réaliser 3 engrais très utiles et efficaces.

Voici les 3 engrais que vous pouvez utiliser sur vos plantes
Comme nous l’avons déjà dit, l’utilisation d’engrais est très importante . Ceux que nous vous montrons sont très rapides et faciles à préparer et aident les plantes à croître plus rapidement en augmentant la croissance de la masse foliaire. Cela peut être remarqué dès les premiers jours, mais les résultats sont surtout visibles au bout d’une semaine.

De plus, vous ne verrez plus de feuilles jaunes car les feuilles sont vertes et la floraison est également active et privilégiée. Et puis les racines seront également renforcées. Par exemple, si vous utilisez ces engrais, vous doublerez presque les racines des boutures, qui
sont plus faibles et plus fines. Mais voyons comment fabriquer ces 3 engrais.

3 engrais naturels pour vos plantes
Le premier engrais implique l’utilisation d’ammoniac, présent dans le sol, l’eau et l’air. Ceci est important car c’est une source d’azote et cela favorise la croissance et une meilleure production de la plante. Par conséquent, pour augmenter ces facteurs, un véritable engrais azoté peut être créé.

Prenez simplement un bocal en verre et versez-y 1 litre d’eau distillée et d’ammoniaque . Environ une cuillère à café de ce dernier suffit. Mélangez bien et utilisez immédiatement l’engrais que vous avez apporté car l’azote a tendance à s’évaporer et vous ne pourrez pas le conserver. Arrosez simplement les plantes que vous n’avez pas arrosées auparavant.

Engrais végétal avec du sucre
Le deuxième engrais peut être obtenu en mélangeant du sucre (ou du glucose) et de l’eau . Prenez simplement 1 litre d’eau distillée et une cuillerée de sucre. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous et verser dans les plantes. Utilisez cet engrais tous les 15/20 jours à long terme.

Enfin, le troisième engrais implique l’utilisation de sulfate d’ammonium . Celui-ci doit également être mélangé avec 1 litre d’eau distillée et une cuillère à café suffit. Il doit être utilisé comme les deux autres, donc simplement versé sur le sol et contribuera à augmenter l’apport d’azote et à abaisser le pH du sol.