3 astuces pour récupérer la couleur des vêtements délavés ou usés (et leur redonner un aspect neuf)

Personne n’aime voir qu’au fil du temps, ses vêtements préférés semblent fanés ou usés , à tel point qu’ils doivent les abandonner. En réalité, il n’est pas nécessaire de se débarrasser des vêtements délavés : il existe des astuces qui permettent de leur faire retrouver leur aspect initial.

Le secret réside dans les petits changements : des cycles de lavage courts et à l’eau froide. Selon une étude récente publiée dans un magazine spécialisé, les tissus frottent les uns contre les autres et perdent plus de pigments de couleur lors de longs cycles de lavage.

De plus, plus l’eau est chaude, plus les fibres gonflent, contribuant à la perte de couleur et à l’usure accrue du vêtement.

Nous vous proposons ci-dessous 3 astuces pour récupérer la couleur des vêtements délavés ou usés .

1. Tour d’eau salée

Remplissez un seau d’eau froide, en ajoutant de la glace si possible. Ajouter une poignée de sel et bien mélanger.

Plongez le vêtement dans l’eau pendant environ 20 minutes, puis rincez et laissez sécher dans un endroit ombragé et bien ventilé.

2. Truc de la pomme de terre

Plongez l’article décoloré dans une casserole remplie d’eau. Porter à ébullition et ajouter quelques pommes de terre préalablement épluchées.

Éteignez le poêle et attendez environ 10 minutes, puis laissez-le refroidir, pressez et lavez normalement.

3. Maquillage avec du laurier et du bicarbonate de soude

Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 feuilles de laurier dans un seau rempli d’eau chaude. Faire tremper l’article décoloré dans la solution pendant 20 minutes, puis rincer.

Maintenant que vous savez quelles sont les trois astuces pour récupérer la couleur de vos vêtements délavés , essayez de les mettre en pratique pour ne pas avoir à abandonner vos vêtements préférés.